L’actrice Viola Davis devient la nouvelle ambassadrice de L'oréal

Black don't crack

L'Oreal Paris

L'Oreal Paris

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 12 septembre 2019 à 14h25

Black don't crack

Première actrice noire oscarisée, Viola Davis vient de signer un contrat avec la mythique marque de cosmétique L'oréal Paris. 

Après Aja Naomi King, sa co-star dans la série How To get Away With Murder qui a rejoint l’année dernière le cercle fermé des égéries L'oréal, la femme de 54 ans y fait son entrée. 

A travers cette opération L'oréal renforce sa volonté de refléter une image plus diverse de la femme. Depuis plusieurs années, l’enseigne choisit des égéries loin des "normes" et autres codes propres à l'industrie de la beauté, qui met généralement en avant des mannequins très jeunes, et majoritairement blanches. 

L'Oréal Paris

L'Oréal Paris

"Mon espoir ultime est que les femmes puissent être inspirées par mon image. J'espère prouver qu'il y a de la beauté à tout âge. La jeunesse représente la beauté dans le sens le plus évident, voilà la beauté classique. Mais avec l'âge et l'expérience vient la confiance en soi - et il n'y a rien de plus beau et radieux que cela. J'ai surpassé mes doutes pour devenir une femme qui pense vraiment qu'elle le vaut bien' à tous les niveaux. Quand j'étais une jeune fille ringarde de Central Falls à Rhode Island, et que je pensais à la beauté et la féminité, jamais je ne l'associais à moi. Je ne pensais pas avoir tous ces attributs que les femmes qui sont vues comme belles devraient avoir", a confié Viola Davis à la presse Américaine. 

L'Oréal Paris

L'Oréal Paris

LIRE AUSSI >> L’actrice Viola Davis va incarner Michelle Obama dans une série