« Floating crease » : la tendance make-up inspirée des 60's

Inspiration sixties

Désilé Ryan Lo - Printemps/été 2017

© imaxtree

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 16 août 2017 à 12h46

Inspiration sixties

Avez-vous déja entendu parler du « floating crease » ? Cette technique fait partie des tendances make-up qui vont rythmer la suite de l'année 2017 et permet de souligner le regard de manière graphique.

Tout droit venu des sixties, le « floating crease » consiste à marquer le pli de la paupière d'une ligne dessinée avec un eyeliner fin ou de l'ombre à paupières. Vous pouvez l'associer à une ligne tracé sur le ras de cils supérieur. Bien entendu, certains « floating crease » rendent mieux sur Instagram que dans la vie réelle. Détournez le en soulignant le pli de la paupière avec un eye liner nude ou pastel ou créez un effet ombré vers le haut de la paupière. Adoptez ce look avec une jolie robe courte pour donner du pep's à votre tenue.

LIRE AUSSI >> Tuto MakeUp : Le look #CoutureMatte à la boutique l'Oréal d'Abidjan

Cette tendance est inspirée de Twiggy, une top emblématique des années 60 mais c’est la make-up artist Katie Jane Hughes, qui a travaillé avec Alesha Dixon and Naomi Campbell, qui l'a relancé. Le Floating crease a aussi été vu lors du défilé de Ryan Lo (Printemps-été 2017).

Seriez-vous prête à adopter un regard « floating crease » au quotidien ? Réagissez sur le compte Twitter @ELLE_civ