Extensions de cils : les erreurs à ne pas commettre quand on se maquille

Conseils

Pinterest

Pinterest

Ruth Déborah N'Guessan
Écrit par Ruth Déborah N'Guessan
Publié le 22 janvier 2020 à 17h25

Conseils

Tout comme les extensions capillaires, les extensions de cils font partie du quotidien de nombreuses femmes. Il en existe pour tous les styles même pour les plus discrètes, un seul objectif sublimer et rehausser le regard. Passionnées ou simples débutantes, vous n’êtes surement pas à l’abri des makeup faux pas, alors voici quelques erreurs à ne pas commettre lorsque vous posez vos extensions de cils.

Maquillez-vous les yeux d’abord

Dans l’encyclopédie du maquillage, il existe une règle conventionnelle en ce qui concerne les étapes. Tout d’abord on attaque les sourcils, après, les yeux, puis le teint et on termine par la bouche. Et si vous devez ajouter les extensions de cils ça se fera en toute dernière position. Vous n’allez pas risque de aurez des résidus de poudre sur les extensions.

Pas de mascara sur les faux cils

Les extensions étant déjà noires, il n’est pas nécessaire d’y rajouter du mascara. Lorsque vous le faite, la matière épaisse du mascara alourdit vos paupières et le résultat n’est optimal car le mascara forme des paquets. Il suffit juste de les brosser le matin et soir avec un petit goupillon pour les remettre en place.

Plus c’est long moins c’est joli

De base, les extensions de cils ont été conçues pour celles qui ont les cils trop fins, trop courts, pas assez recourbés ou bien trop clairsemés. Les faux cils viennent tout simplement vous apporter un coup de pouce. Si vous les utilisez à des fins esthétiques veillez à ce qu’elles ne soient pas extrêmement longues et épaisses, sinon bonjour la vulgarité. Il est nécessaire de vous référer à un professionnel de beauté qui saura vous conseiller sur la longueur adaptée à vos yeux. 

LIRE AUSSI >> Les essentiels à avoir dans sa trousse de maquillage quand on est débutante