Elles testent les fausses taches de rousseur avec du henné et voici le résultat

« Makeup, no makeup »

Pinterest

Pinterest

Ruth Déborah N'Guessan
Écrit par Ruth Déborah N'Guessan
Publié le 24 février 2020 à 18h53

« Makeup, no makeup »

Les taches de rousseur ne sont plus du tout un défaut, mais un atout de beauté extrêmement puissant. La preuve, plus question de les cacher au maquillage, car l’objectif est clairement de les mettre en valeur. Si certaines en bénéficient naturellement grâce à dame nature, d’autres par contre s’en créent des fausses. Youtubeuses, blogueuses beauté et célébrités, toutes se livrent à cette tendance  « makeup, no makeup » pour avoir ces fameuses taches pigmentaires. En compétition avec le crayon de beauté, la technique du henné se fait adopter de plus en plus par les youtubeuses. On vous explique comment ça marche.

Black Girls Killing It

Le henné, vous connaissez ?

On a toutes été tentée une fois de s’embellir les doigts au tatouage après avoir assisté à un mariage musulman. L’ingrédient principal et utile à la réalisation de ces si beaux motifs, n’est autre que le henné, plus précisément la poudre de henné. Mélangée avec de l’eau, cette pâte colorée réalisée à base de la plante du même nom, est multifonctionnelle dans le domaine de la beauté. Piquées par la curiosité, nos youtubeuses se sont également lancées dans le test du makeup no makeup avec la pâte de henné.

Comment réalise-t-on les fausses taches de rousseur ?

La méthode est simple : il suffit d’utiliser des petits sachets de pâte toute prête que vous trouverez en grande surface, ou simplement mélanger la poudre de henné avec un peu d’eau pour obtenir la pâte. À l’aide d’une brosse à dents, tapotez votre visage en ciblant les zones où les tâches devraient apparaître. Laissez reposer pendant 6 min, le temps que la pâte sèche et que la pigmentation s’installe. Rincez, et voilà le travail ! Une petite illustration en vidéo !

Le verdict

Le résultat est visiblement très naturel, et presque parfait ! De plus, technique de la brosse à dent facilite l’application de la pâte pour des points encore plus naturels. Petite chose à savoir pour celles qui envisagent de le tester : l’effet n’est pas de très longue durée, au cas où vous ne seriez pas prêtes à vous y engager définitivement. Au bout de 3 semaines, elles commencent à s’estomper. Et si vous aussi vous tentiez la mise ? Histoire de vous faire votre propre avis sur la question ?

LIRE AUSSI >> Le total look glossy : LA tendance maquillage de 2020

Plus d'articles : Beauté