#ELLEteste : le fond de teint Cover Match d'Arcancil

Expérience make-up

#ELLEteste : le fond de teint Cover Match d'Arcancil
jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 02 janvier 2019 à 15h45

Expérience make-up

Pendant 6 mois, j'ai eu l'occasion de tester le fond de teint cover match d'Arcancil Paris. Si vous êtes une adepte du teint parfait, alors notre avis pourrait vous intéresser. Lorsque l'équipe Arcancil à Abidjan nous a proposé de tester le fond de teint cover match, nous n'avons pas hésité ayant entendu beaucoup de bien de ce produit. Fond de teint reçu et quelques échanges avec la marque je démarre le test.

Ce qu'en dit la marque

Le Fond de Teint Cover Match Arcancil est un fond de teint haute couvrance qui résiste à l'eau avec un SPF 15. Il a une large palette de teintes pour les peaux noires et métissées (14 teintes au total).

Mon avis

Lors de la première utilisation, j'ai été étonnée par le côté épais car j'utilisais quotidiennement des fonds de teint aux textures très légères. Étant donné que je l'ai utilisé pour la première fois lors d'une cérémonie de mariage, je trouvais intéressant d'avoir cet aspect peau parfaite, sans tâches !

ELLEteste : le fond de teint Cover Match d'Arcancil

Au niveau de la texture, elle est à la fois liquide et épaisse. Il faut vite travailler le fond de teint car même si le produit est liquide et "fusionne" très bien avec la peau, il sèche vite une fois sorti de son flacon pompe. Mon conseil : procédez par zones (joues, zone T, cou) et travaillez bien l'application.

ELLEteste : le fond de teint Cover Match d'Arcancil

Pour mon premier test, j'ai utilisé comme base Idéal velvet d'Arcancil qui "lisse" la peau et gomme les imperfections.

Ideal velvet - Arcancil

Ideal velvet - Arcancil

Puis, j'ai appliqué le fond de teint avec une éponge à maquillage mais je vous recommande le pinceau et les doigts qui permettent un fini plus net et uniforme. Personnellement, j'ai trouvé la couvrance moyenne donc j'ai appliqué une deuxième fois par une couvrance plus importante. Pour apporter une touche de chaleur à votre maquillage, je détourne la poudre cover match (teinte Acajou) en blush. D'ailleurs, la teinte choisie convient à 3-4 carnations au-dessus de la mienne ! Vous pouvez donc l'utiliser en blush ou poudre de soleil pour les peaux mates et en fond de teint ou perfecteur pour les peaux plus foncées.

Poudre compacte Cover Match - teinte Acajou

Poudre compacte Cover Match - teinte Acajou

Le premier crash test était réussi ! Malgré le soleil, la chaleur et la transpiration, le fond de teint a tenu toute l'après-midi, se s'est pas oxydé et avait toujours cet aspect mat. Le cover match liquide tient sa promesse waterproof. J'ai déja pris ma douche en oubliant de me démaquiller et le fond de teint n'a pas DU TOUT bougé ! J'ai cette impression que la formule "absorbe" l'humidité. La couvrance et la tenue étant hautes, j'ai réservé ce fond de teint pour les soirées et les évènements en extérieur car il contient une protection solaire (SPF 15).

Le packaging en flacon pompe est très pratique et évite de "perdre" du produit. Seul point négatif : il est difficile d'estimer quand le produit finit car le packaging est opaque. Un flacon transparent serait parfait !

Le résultat 

Et si vous êtes curieuses du rendu, voici une photo du rendu avec une belle lumière. Au quotidien, je l'applique une fois pour avoir une couvrance moyenne qui me suffit largement et camoufle quelques imperfections. Je conseille le fond de teint Cover Match aux peaux grasses à normales à la recherche d'un teint mat et aux personnes qui veulent camoufler quelques petites imperfections. 

arcancil-6
Prix : fond de teint Fluide cover match water resistant, 10 000 F CFA
Où le trouver ? En points de vente Arcancil : 1er étage du centre commercial Abidjan Mall à Riviera Bonoumin et en face de Nestlé à Cocody Corniche.

LIRE AUSSI >> 5 produits pour un teint mat à l'épreuve de l'humidité