#ELLEteste : l'épilation des sourcils au fil au Bar Di Bella

#ELLEteste

#ELLEteste : l'épilation des sourcils au fil au Bar Di Bella

© Bar Di bella

Écrit par ELLE.CI
Publié le 09 Mai 2018 à 15h00

#ELLEteste

L'épilation à l'aide du fil est une technique de plus en plus répandue dans les capitales occidentales. A Abidjan, rares sont les instituts qui proposent cette méthode d'épilation. Bar Di Bella, un tout nouveau beauty bar démocratise cette méthode. La rédaction a testé !

Présentation de l'épilation au fil

Bar Di Bella est un beauty bar dédié à la beauté express qui propose des prestations soin, de nail art et d'épilation au fil. C'est le troisième point qui a particulièrement retenu mon attention car je suis à la recherche permanente de l'épilation des sourcils parfaite mais naturelle. La méthode de l'épilation au fil a beaucoup d'avantages : une repousse plus lente qu'à la cire car il y a moins de casse du poil, une efficacité sur les poils très courts, une ligne de sourcils plus nette et pleins d'autres avantages. 

Le test

Habituée de l'épilation au fil, j'appréhende toujours qu'une nouvelle main touche à mes sourcils. Direction la galerie marchande Cap Sud là où se situe le Bar Di Bella. La fondatrice de Bar Di Bella me détaille les prestations puis me confie à Vanessa, la pro de l'épilation au fil. Vanessa me demande la forme désirée et me rassure d'emblée lorsqu'elle m'explique qu'elle s'est formée auprès d'une indienne à Londres [ndlr : cette technique est typiquement indienne]. Elle m'applique du talc puis on démarre l'épilation. Ensuite vient l'étape de la teinture des sourcils avec deux couleurs au choix : noire ou marron. Je pars sur du noir. Vanessa applique la teinture à l'aide d'un pinceau. Je suis très étonnée du temps de pose assez court mais lorsqu'elle enlève la teinture, je suis bluffée par le pouvoir pigmentant de la teinture et surtout la rapidité (en moins de 7 minutes). Pour terminer, elle me met un peu d'eau de rose pour apaiser la peau. En tout et pour tout, l'épilation aura duré 15 minutes.

Bilan et résultat

epilation-fil-avant-après

L'épilation était parfaite ! Gros plus, je n'ai quasiment pas senti de douleurs pendant l'épilation (si vous êtes douillette, vous pouvez y aller mes yeux fermés). Pour une épilation au fil, c'est assez rare pour être noté ! La prestation est de qualité et l'accueil très chaleureux. Juste un petit conseil, si vous ne voulez pas qu'on remarque votre peau irritée, pensez à emporter votre trousse make-up avec un petit correcteur teint et un pinceau !

Plus : tarifs raisonnables, professionnalisme et l'emplacement pratique

Prix : 

  • Épilation au fil : les sourcils à 5000 FCFA, les lèvres à 1000 FCFA et le menton à 1000 FCFA
  • La teinture des sourcils : 5 000 FCFA
  • Teinture des sourcils et épilation visage complet : 10 000 FCFA

Lieu : en face du supermarché Hayat, centre commercial Cap Sud (Marcory)