#ELLEteste : The beauty bar, la nouvelle adresse beauté au Plateau

IT-ADRESSE BEAUTÉ

The Beauty Bar au Plateau (Abidjan)

© ELLE Côte d'Ivoire

The Beauty Bar [sponsorisé]
Écrit par The Beauty Bar [sponsorisé]
Publié le 22 août 2017 à 08h00

IT-ADRESSE BEAUTÉ

 JEU CONCOURS

Jusqu'au 24 août 11h, on vous propose de gagner trois manucures et découvrir par la même occasion The Beauty Bar ! Pour cela, participez à notre jeu concours en répondant à une question sur Instagram en cliquant sur ce lien. [indice dans la suite de l'article]

________________________________________________________________

S’il y a bien quelque chose qu’il manquait au Plateau, c’était un bar beauté ! La rédaction avait beau chercher une adresse pour faire les ongles en attendant la fin des embouteillages, corriger rapidement une manucure pendant la pause midi ou tout simplement gagner du temps en ayant une pédicure impeccable avant le week-end. C’était impossible jusqu’à l’ouverture de The Beauty Bar. Nous avons testé pour vous l’une des rares adresses beauté du quartier des affaires. On vous raconte notre expérience ! 

L'adresse beauté du quartier des affaires

Situé en face du club Forty Forty au Plateau, The beauty Bar est une adresse qui ne doit plus rester secrète. Vous pouvez y faire des manucures et tester les dernières tendances de nail art. En plus de ces prestations, il est possible d’y faire des massages, soins du visage, séances d’épilation, un maquillage et même une beauty party pour un enterrement de vie de jeune fille ou un anniversaire ! La carte est hyper complète pour une mise en beauté totale

the beauty bar plateau

Un bar complet

On le disait plus haut, The beauty bar n’est pas seulement un bar à ongles. C’est bien plus que ça puisqu’on peut y faire des séances d’épilation, soins visage et maquillage. Dès qu’on pénètre les lieux, nous sommes tout de suite immergés dans une bulle cosy. L’espace est éclairé et la déco très moderne. Une esthéticienne me propose un café et me dirige vers la salle d’attente où sont disposés les appareils de massage pour la pédicure. 

IMG_1787 2-min
IMG_1793-min

Je pose mon sac et j’en profite pour visiter les lieux et découvrir la salle de soin dans laquelle il est possible de faire des soins en duo (parfait si votre moitié et vous avez envie d’une pause détente après le travail) !

IMG_1812-min
IMG_1810-min

Retour au bar à ongles ! J’y découvre des vernis semi–permanents et classiques des marques OPI (semi-permanents et classiques) et Essie (classiques). La sélection de couleurs est éclectique. On y retrouve les classiques rouges et nudes mais également des couleurs plus pep’s et osées comme le jaune ou le vert kaki. Il y en a pour tous les goûts ! 

OPI- beauty-bar-abidjan

Sur le bar est disposé une carte de boissons comme dans un bar ! On y trouve des boissons sans alcool comme le thé, le café et des boissons énergisantes. Si vous êtes d’humeur plus festive, vous avez également des boissons alcoolisées à la carte comme la bière, des vins (rouge, blanc ou champagne). Plutôt sympa pour un afterwork 2 en 1. J’opte pour une coupe de champagne. L’esthéticienne m’offre également des chips. Ça tombe bien, l’appétit se faisait sentir à l’approche de la pause midi. 

La manucure peut commencer

On passe aux choses sérieuses. Trois types de poses me sont proposés : vernis classique, semi-permanent ou gel. Je choisis l’option semi-permanent. Mon cœur fond pour la couleur « Get Cherried Away Coca-Cola » d’OPI (2eme vernis en partant de la gauche sur l’image ci-dessous). Et on peut démarrer ! L’esthéticienne humidifie mes doigts, m’enlève les peaux mortes, lime et polit mes ongles ; hydrate et nourrit les cuticules. Bref la totale, et ce avec uniquement des produits OPI. On passe à ma partie préférée : la pose. 

IMG_1507 copie copie-min
IMG_1384 copie-min

Elle commence par la pose d’un base coat gel puis passe ma main sous la lampe à lumière bleue. Deuxième étape, la première couche de semi-permanent de couleur. Pour éviter d’abimer le vernis, je passe la main sous la lampe après l’application sur chaque doigt. Et enfin la deuxième couche suivie du top coat. Malgré l’application de top coats, les vernis ont souvent tendance à ternir. Pour éviter cela et garder l’effet laqué plus longtemps, un vernis gloss de la marque OPI est appliqué

Une pro du nail art

L’esthéticienne réalise mon tout premier nail art. Je lui dis d’aller à l’inspiration. Elle me propose de choisir les couleurs que je souhaite associer à mon vernis. Je pars sur du blanc et de l’argenté. Elle prend soigneusement mon doigt et commence à appliquer le vernis blanc. Elle est si minutieuse que je n’ose pas lui adresser la parole pendant la délicate opération du dessin. Puis, elle met une colle transparente sur l’ongle à des endroits bien précis et positionne les strass. 

Le résultat 

Á mon grand étonnement, les vernis « décoratifs » sèchent plutôt vite. J’ai quand même évité les gestes brusques pour éviter d’abimer mon ongle customisé. Je vous laisse découvrir le résultat en images. Cela fait plus d’une semaine que j’ai réalisé la manucure et ils n’ont pas terni. Le semi-permanent a très bien tenu. Étant donné que j’ai les ongles qui poussent très vite, je pourrai le garder deux semaines  ! On vous recommande vivement cette adresse surtout si vous travaillez au Plateau, êtes très active et avez besoin de gagner du temps.

IMG_1500 copie-min
nail-art-abidjan
beauty-bar-plateau

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé 

L'adresse à retenir

The Beauty Bar – Rue Paris village (en face du forty forty)

Plateau, Abidjan

localisation-beauty-bar-abidjan-plateau

Infos pratiques

Du lundi au vendredi : ouvert entre 11h et 20h

Le samedi entre 10h et 18h

(avec ou sans RDV)

Prix

Manucure simple : 5 000 F CFA

Pedicure simple : 7 000 F CFA

Pose vernis semi-permanent mains : 10 000 F CFA

Pose vernis semi-permanent pieds : 10 000 F CFA

Pose vernis semi-permanent mains et pieds : 15 000 F CFA

Pose vernis semi-permanent mains et pieds OPI : 18 000 F CFA

Gel mains OPI : 25 000 F CFA

Remplissage Gel mains OPI : 15 000 F CFA

 

Maquillage : entre 15 000 et 30 000 F CFA

Massage : entre 18 000 et 20 000 F CFA

Soins visage : entre 15 000 et 20 000 F CFA

 

Épilation entre 3 000 et 12 000 F CFA selon les parties

Épilation : forfait corps à 17 000 F CFA et forfait visage à 6 000 FCFA