#ELLEteste : Rouge G par Guerlain, le Rouge à Lèvres Bijou

Un bijou ! 

#ELLEteste : Rouge G par Guerlain, le Rouge à Lèvres Bijou

© presse ELLE Côte d'Ivoire

© Guerlain
Écrit par Jessica B. pour Guerlain [sponsorisé]
Publié le 28 juin 2018 à 09h24

Un bijou ! 

Pour le 190ème anniversaire de la Maison Guerlain, j'ai été invitée à découvrir la nouveauté disponible dans les boutiques Zino : le Rouge G. Revue du Rouge à Lèvres Bijou personnalisable de Guerlain.

Pour la petite anecdote, Pierre François Pascal Guerlain a inventé en 1870 le raisin de rouge à lèvres qu'il a appelé « Ne m'oubliez pas ». Lors de cet anniversaire, j'ai pu découvrir un rouge à lèvres qui ne s'oublie pas non plus : le Rouge G. Créé en 2009, la marque l'a réédité avec un nouveau design.

Comment se présente Rouge G ?

Rouge G Guerlain

Rouge G Guerlain

Dessiné par le joaillier Lorenz Bäumer, l’écrin du rouge G se présente comme un véritable petit bijou. La princesse Esther Kamatari, Ambassadrice de la Maison, le présente comme son « rouge à lèvres rétroviseur » et ne quitte jamais la teinte n°23. Un double miroir intégré au capot se révèle automatiquement à l'ouverture ce qui est très pratique pour les applications précises pendant une retouche.

Rouge G Guerlain miroir

Rouge G Guerlain miroir

Au niveau de l'écrin, vous avez le choix entre 15 modèles : ceux revêtus de cuir, les laqués, flashys, argentés ou imprimés. La palette de teintes de Rouge G est très large (30 teintes !). Du rouge intense au nude, il y en a pour tous les goûts et toutes les carnations.

Le test de Rouge G

J'ai jeté mon dévolu sur deux teintes de la gamme complètement opposées. La teinte n° 214 qui est un rouge très pigmenté et vif, le rouge sensuel qui va à tout le monde (et à porter en soirée sans modération). Et la teinte n°06 (Warm Rosewood), un nude qui va très bien aux peaux métisses et claires. Les Rouge G ont un rendu brillant voire vinyle pour la couleur n°214. La texture est très agréable. Elle est crémeuse ET légère, ce qui est plutôt surprenant. J'ai rarement testé un rouge à lèvres aussi lissant et hydratant. Il contient de l'huile de jojoba, du beurre de mangue et de l'acide hyaluronique d'où ce pouvoir lissant immédiat et hydratant sur la durée. Trois heures après l'application, mes lèvres étaient toujours aussi douces même si le rouge à lèvres s'était estompé. La belle aubaine pour sortir l'écrin Rouge G et faire pâlir d'envie les amies !

Le résultat

ELLEteste : le Rouge G par Guerlain, le Rouge à Lèvres Bijou

Rendez-vous dans les boutiques Zino pour créer votre propre Rouge G en composant votre écrin, choisissant votre teinte avec la possibilité de faire graver votre nom !

Rouge G de Guerlain disponible dans le point de vente Zino :
Zino Centre commercial Cap Sud (Marcory)

Prix : 21 000 FCFA la teinte seule et 12 000 FCFA l’écrin