#ELLEteste : La boutique L'Oréal de Cap Sud à Abidjan

Visite guidée de la boutique l'Oréal d'Abidjan

La boutique l'Oréal MakeUp Designer d'Abidjan
jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 29 juin 2017 à 04h00

Visite guidée de la boutique l'Oréal d'Abidjan

Depuis quelques semaines, la première boutique L'Oréal d'Afrique francophone a ouvert ses portes au Centre commercial Cap sud (Marcory). La rédaction a eu l'occasion de découvrir ce nouveau temple de la beauté (surtout) du maquillage ! Immersion dans LA nouvelle adresse beauté abidjanaise.

#image_principale

Située en Face de la bijouterie Constant, impossible de passer à côté de la boutique l'Oréal qui rappelle l'ambiance d'un backstage de défilé avec ses lumières flashys. Les miroirs sont ornés des classiques ampoules blanches, certes revisitées mais iconiques des tables de make-up artists, les meubles sont épurés et les présentoirs hyper soignés. La boutique cristallise à elle seule le chic de la marque française. 

boutique l'Oréal Abidjan

Une boutique connectée

En plus des produits, il est possible de tester le maquillage grâce aux précieux services et conseils des make-up artists. Le flagship l'Oréal Make-up designer est aussi un lieu hyper connecté. Vous pouvez aussi zapper la phase démaquillage et (re)maquillage grâce à l'application de réalité virtuelle "Make-Up Genius" qui est également disponible sur Google Play et iTunes. Instantanément, vous avez le rendu des produits sur vous. Mais l'application en boutique est bien plus aboutie que celle que j'ai connue sur mon smartphone. On peut y voir un avant / après maquillage, définir l'intensité des produits... On pourrait passer des heures à tester les infinies possibilités.  

IMG_9842 copie

Mais la grande nouveauté, c'est le bar à ongles et son application "Nail Genius". Pour faire simple, c'est la version manucure de Make-up Genius. Plus besoin de vous embêter à ruiner votre vernis à ongles quand vous testerez les différents coloris de vernis en quelques secondes. Il suffit de poser votre main sous une tablette et de sélectionner vos coloris préférés et votre main est vernie en un tour de main.

La look box designer, késako ? 

Revenons au maquillage. Les maquilleuses nous expliquent le concept des "look box designer". Ce sont de jolis kits composés de 3 produits pour reproduire les looks make-up des égéries de l'Oréal. Et bonne nouvelle, les looks sont renouvelés chaque trimestre. Actuellement, les looks disponibles sont le #CoutureMatte (une bouche nude avec un léger smoky eye), le #RockMatte (des lèvres framboise avec un regard très soutenu) et le #SmokyMatte (un smoky eye complété par un rouge à lèvres vif). Puisque c'était la fin de journée, j'ai eu un penchant pour le maquillage soirée #SmokyMatte incarnée par le mannequin angolais Maria Borges. 

Un démaquillage en douceur

Clarisse, une des make-up artists, s'est occupée de moi. Elle a commencé par le démaquillage au lait Fleurs Rares et m'a appliqué ensuite la lotion tonique de la même gamme. L'odeur est divine. Puis, nous sommes passées à l'étape hydratation. Grande fan des hydratants avec une texture gel, j'ai eu le coup de coeur pour l'hydratant Hydra Genius qui est très léger et pénètre la peau sans laisser de film gras sur la peau !

IMG_9889 copie

Le teint parfait

L'étape maquillage peut enfin démarrer. Clarisse m'a appliqué la base de teint lissante "Infaillible Primer" puis, le fond de teint liquide Accord Parfait (teinte Golden Toffee). Petit conseil donné par la make-up artist, étirez votre fond de teint de l'intérieur vers l'extérieur pour une répartition plus homogène. Ce sont ces petits gestes qui font la différence. Ensuite, elle utilise la poudre fondante Accord Parfait (teinte cannelle) qui donne un aspect velouté à ma peau. Pour finir l'étape peau parfaite, il ne reste plus qu'à réchauffer mon teint avec une poudre bronzante. Elle m'a mis la poudre "Glam Bronze" (teinte n°1) et l'enlumineur Accord Parfait (teinte 101.D / W). Nous avons ensuite entamé le look Maria Borges. 

IMG_9927 copie

Le look #SmokyMatte

La box #SmokyMatte est composée de l’ombre à paupières « Infaillible Paint » (teinte 203), l’eyeliner « Super Liner Perfect Slim » et le rouge à lèvre « Color Riche Mat » (teinte 347). 

1.montagesmokymatte

Clarisse a commencé par le smoky eye avec l'ombre à paupières. Il est liquide alors j'étais un peu effrayée du rendu. Mais finalement, il a un aspect légèrement poudré. J'ai demandé un peu de mascara pour aller jusqu'au bout du look soirée. Elle m'a conseillé le Mascara Volume Million de cils. Il y a une réelle différence et en plus il ne fait pas de paquets. La preuve en images ! 

IMG_9979 copie

Résultat

Dernière étape, le rouge à lèvres. Clarisse insiste pour mettre du crayon à lèvres pour éviter que le rouge file. Elle utilise le lip liner 461, une teinte proche du Color Riche 347. Après application, il n'y a effectivement aucune différence. Je vous laisse découvrir le résultat en images. 

avant-apres

NOS PRODUITS COUP DE CŒUR

 

Les rouges à lèvres Infaillible Matte Max. 

IMG_9869 copie

L'hydratant gel Hydra Genius

Le Color Riche Mat 347

Les vernis à huile Color Riche (les teintes sont très belles). 

L’ADRESSE Á RETENIR

L'Oréal MakeUp Designer

En face de la bijouterie Constant - Centre commercial Cap Sud

Marcory

Cet article est sponsorisé par : 

picture_photo_9cfbd0