Doigt, pinceau, blender : comment appliquer le fond de teint liquide ?

 Comme une pro !

Doigt, pinceau, blender : comment appliquer le fond de teint liquide ?
Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 06 octobre 2017 à 11h19

 Comme une pro !

Un maquillage réussi dépend à 80% de votre de teint. C’est donc la base pour réussir son maquillage et avoir une belle mine. Il faut donc s’assurer de toujours avoir la bonne teinte mais surtout faire le bon geste dans l’application.

Depuis le boom de l'industrie des cosmétiques, les méthodes d’applications du fond de teint liquide se sont diversifiés. Des doigts aux pinceaux en passant par l’éponge Beauty Blender, les outils sont multiples et demandent de l’entrainement. Pour y arriver, on vous propose ce guide pour devenir une pro !

Avant d’en arriver au fond de teint liquide, il y a des étapes toutes aussi importantes que nous brûlons très souvent. Il faut bien hydrater la peau avec une crème de jour adaptée pour appliquer votre base de maquillage qui fera tenir le maquillage toute la journée. Lorsqu’on a la peau sensible, on privilégie les doigts. Le pinceau est prisé par les professionnels pour sa précision. Quant au Beauty Blender, il est recommandé pour les peaux acnéiques car il permet de mettre le produit en grande quantité pour masquer les imperfections.

 Appliquer le fond de teint au doigt

doigt

Mettre un peu de produit dans les creux de votre main. Puis, avec la pulpe des doigts, déposer du fond de teint au centre du visage en l'étirant vers l’extérieur du visage. Faire des petits mouvements circulaires et insister sur les ailes du nez, les rides et ridules, la partie entre les sourcils ou le pli du menton. Au niveau des parties les parties plus difficiles, tapoter légèrement le produit du bout des doigts. Veiller à mettre moins de produit à la base des cheveux, des sourcils et des oreilles et à bien estomper le fond de teint en l’étirant vers le cou.

Le  fond de teint liquide au pinceau  

pinceau

Choisissez le pinceau le plus plat que vous possédez pour être sûr de parcourir toutes les zones du visage. Déposer un peu de fond de teint sur le dos de la main et prélever le produit avec le pinceau. Une manière d'éviter d’en mettre trop sur le pinceau pour une application plus uniforme et légère. Appliquer le produit en faisant des mouvements amples et continus pour éviter les démarcations. Pour utiliser sainement le pinceau, lavez le après utilisation.

Le fond de teint liquide à l’aide du  Beauty  Blender

beautyblender

Favorisez un blender au bord arrondi qui permet d’aller loger le produit dans les endroits plus difficiles d’accès, comme les ailes du nez ou les sourcils. Ensuite procéder de la même façon qu’avec le pinceau : déposer un peu de produit sur le dos de la main et le prélever avec le bout de l’éponge. Appliquer le fond de teint en partant du centre du visage et en étirant vers l’extérieur. Enfin tout comme le pinceau, rincez immédiatement votre éponge mais cette fois à l’eau tiède.

LIRE AUSSI >>   Dans quel ordre doit-on appliquer son maquillage ?