Dermopigmentation : la technique pour avoir la bouche maquillée H 24

Les lèvres pulpeuses !

Dermopigmentation : la technique pour avoir la bouche maquillée H 24

© Lori Harvey

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 09 novembre 2017 à 22h10

Les lèvres pulpeuses !

Saviez-vous qu'il était possible de se faire un maquillage semi-permanent des lèvres?

Avoir la bouche bien dessinée au réveil c’est possible avec la dermopigmentation. La dermopigmentation des lèvres, ou maquillage dit permanent ou semi-permanent, est une technique qui consiste à injecter des pigments minéraux biorésorbables dans le derme des lèvres à l'aide d'une aiguille. Voici comment ça marche !

Comment ça marche ?

La technique consiste donc à implanter le pigment par le biais des minuscules aiguilles d’un dermographe.

Pour combien de temps ?

Si vous optez pour un maquillage permanent ou pour un maquillage semi-permanent,  il faut savoir que l’effet ne sera pas permanent. Selon la technique, il durera de 8 semaines à 2 voire 4 ans. Tout dépend de la peau et de la couleur choisie : plus elle est vive, plus elle tiendra longtemps.  Si vous n’aimez pas le résultat après application, vous pouvez l’enlever; Mais il a technique est très coûteuse et douloureuse. C’est à l’aide du laser qu’il faudra extraire les minéraux.  Il faut donc bien réfléchir avant de se lancer !

Pour l’instant il n’est pas encore possible de faire la dermopigmentation  à Abidjan. En France,  le coût de l’opération est de 170 et 295 mille francs cfa.

LIRE AUSSI >>  Peaux noires : Comment maquiller les yeux marrons ?