Défilé de mode : 5 astuces pour faire tenir votre maquillage toute la soirée

 On-fleek !

Défilé de mode : 5 astuces pour faire tenir votre maquillage toute la soirée

© Getty Images

Écrit par ELLE.CI
Publié le 13 novembre 2018 à 16h54

 On-fleek !

C'est la saison de la mode à Abidjan. Les événements de mode s'enchaînent. Quand on sait comment ces soirées peuvent s'éterniser, il convient d'être préparée de la pointe des pieds au rouge à lèvres. C’est pourquoi nous vous livrons ces astuces à communiquer à votre make-up artist ou à tester si vous êtes votre propre make-up artist. Suivez ces conseils maquillage pour rayonner toute la soirée.

Utiliser de la poudre

jeunefemmehouppettevisage

Pour faire durer votre maquillage, veillez à toujours fixer votre maquillage avec une touche de poudre, afin de l’aider à rester en place plus longtemps. Alors que la plupart des gens savent qu'il faut insister la zone T, l’anti-cerne est souvent négligé.

Bien mettre son rouge à lèvres

rouge à lèvres

Pour avoir un rouge à lèvres qui tient après un verre d’eau, il faut l’appliquer par couches quand vous vous maquillez. Premièrement, entourez vos lèvres à l’aide d’un crayon à lèvres, en faisant un trait marqué pour structurer votre rouge à lèvres et le faire adhérer davantage. Ensuite, appliquez votre rouge à lèvres avec un pinceau en passant plusieurs fois avec des couches fines. Et finir avec une couche de crayon pour redéfinir l’ensemble.

Le mascara waterproof

Le mascara waterproof tient plus longtemps que les formules classiques. Toutefois, si on trouve qu'il assèche les cils, on applique son mascara puis on scelle avec une couche de mascara waterproof.

Fixez votre maquillage

Des sprays sont spécialement conçus pour que le maquillage tienne. Ils sont au maquillage ce que la laque est aux cheveux. Une fois vaporisés sur le visage, la tenue est garantie pour passer une soirée sans vous soucier de votre maquillage.

Ne vous touchez pas le visage

Lorsque vous avez fini, évitez les retouches, mais surtout, ne vous touchez pas trop souvent le visage. En le faisant, les pigments vont migrer et faire graisser l'épiderme.

LIRE AUSSI >> 5 astuces maquillage avec de la Vaseline