Découverte de l'histoire de la maison Guerlain pour ses 190 ans

Bientôt deux siècles ! 

Princesse Esther Kamatari, ambassadrice de la maison Guerlain

© presse

Écrit par ELLE.CI
Publié le 22 Juin 2018 à 18h02

Bientôt deux siècles ! 

Bientôt deux siècles que la maison réputée pour ses parfums et produits de maquillage enjolive les peaux. Pour ce 190eme anniversaire, la marque a invité ses clientes ivoiriennes à plonger dans son univers en présence de la princesse Esther Kamatari, ambassadrice de Guerlain, et des responsables de la maison. Voici ce que vous seriez surpris d'apprendre sur la maison Guerlain.

La maison Guerlain a été créé par un cosmétologue

Quand on dit Guerlain, vous dites parfum ? Et pourtant, Pierre François Pascal Guerlain n'était pas que parfumeur. Il était aussi cosmétologue. Même si la maison est réputée pour ses parfums depuis sa création. Le créateur a aussi révolutionné les industries du maquillage et des produits solaires ! 

Guerlain a créé un produit Nivea

En 1875, Guerlain a créé une huile solaire qui s'appelait "Nivea". Pour des questions de droit d'usage sur le marché français, Pierre François Pascal Guerlain a finalement la marque "Nivea" au laboratoire Allemand Beiersdorf qui l'utilise aujourd'hui mondialement.

Guerlain a inventé le raisin de rouge à lèvres

guerlain-rouge-G

Et pas que ! Guerlain est une figure qui a révolutionné les usages des femmes en matière de cosmétiques. En 1870, il a inventé le premier raisin de rouge à lèvres qui s'appelle « ne m'oubliez pas » pour inciter les femmes à l'avoir toujours à portée de main. C'est tout naturellement que pour cet anniversaire, la maison Guerlain marque le coup avec sa nouveauté : le Rouge G. Un rouge à lèvres bijou qui inclut un miroir et un écrin élégant.

Aujourd'hui encore, la maison Guerlain perpétue le caractère innovant, créatif et exigeant de son créateur et les femmes le leur rend bien.