Comment porter le rouge à lèvres rouge

Inspirations make-up !

Comment porter le rouge à lèvres rouge

©Pinterest

Iana SERI
Écrit par Iana SERI
Publié le 09 mai 2019 à 16h12

Inspirations make-up !

Le rouge à lèvres rouge  c’est l’indémodable de notre trousse à maquillage. Il sera toujours là, il fera toujours son effet et sera toujours à la mode. Mais c’est aussi la touche make-up la plus délicate à porter. Le rouge à lèvres rouge doit être la clé de votre maquillage sinon tout de suite ça fait clown. Parfait pour les grandes occasions ou tout simplement pour en mettre plein la vue à votre moitié c’est l’allié  de notre week-end. Alors on va vous donner quelques astuces pour porter le rouge à lèvres rouge sans faire de flop!

LE ROUGE ÉCARLATE

rouge 1

©Pinterest

Le rouge écarlate c’est un des rouges le plus difficile à porter. La couleur est entre le rouge pourpre et le rouge plein. Pour qu’il fasse mouche avec votre make-up associez le à un fard à paupières rosé ou rouge pour faire ressortir cette couleur.

LE ROUGE POURPRE

rouge 2

©Pinterest

Le rouge à lèvre pourpre est sur tendance en ce moment. Avec une teinte bien en dessous du bordeaux il donne encore mieux si vous l’étalez à la main sur vos lèvres. Pour qu’il ressorte mieux : associez  le à un beau highlighter doré !

LE ROUGE BOMBE

rouge  3

©Pinterest

Le rouge que nous appelons bombe c’est le rouge plein. En général avec cette couleur il ne faut pas en faire trop. Mettez juste un léger fard à paupière doré et rien de plus. Le rouge habille à lui seul entièrement votre visage.

LE ROUGE OMBRÉ

rouge 4

©Pinterest

Le rouge ombré est la teinte un peu plus foncé que le rouge bombe. Il s’associe donc parfaitement avec un smokey eyes pour un total look femme fatale. Faites très attention avec le smokey eyes il ne faut pas que cela fasse paquet mais juste ombré sinon votre make-up sera gâché.

LIRE AUSSI >> Comment maquiller ses lèvres selon l'effet souhaité

LE ROUGE ROSÉ

rouge 5

©Pinterest

Le rouge rosé quand vous avez envie de rouge mais à la limite du rose ! Celui-ci aussi s’associe bien avec un smokey et/ou un fard à paupières doré. Un conseil : Ne mettez pas ou très peu de highlighter pour ne avoir l’air d’un paquet cadeau.

LE ROUGE BORDEAUX

rouge 6

©Pinterest

Le rouge bordeaux c’est la teinte total color-block. Vous vous en douté le moins vous en mettez ailleurs le mieux c’est ! Fond de teint très léger, du mascara et juste un trait de eye liner suffiront à sublimer votre visage. Vous pouvez aussi mettre du crayon noir sous vos yeux pour que votre look soit vraiment wow !

Quelle est votre rouge préféré ?

LIRE AUSSI >> Comment faire son trait d'eyeliner à la perfection