Comment maquiller ses lèvres selon l’effet souhaité

Astuces make-up

Comment maquiller ses lèvres selon l’effet souhaité

©Collage Instagram

Iana SERI
Écrit par Iana SERI
Publié le 02 mai 2019 à 16h00

Astuces make-up

Vos lèvres c’est votre arme secrète mesdames! Savoir les maquiller est essentiel dans votre routine make-up et surtout savoir quel effet leurs donner en fonction de votre humeur. Glossy ? Charnues ? Colorées ? Discrètes ? On ne fait rien au hasard. Ici nous vous diront sur quoi miser pour en mettre plein la vue de la meilleure des manières ! 

LES LÈVRES COLOR-BLOCK FLASHY

levres 1

©Instagram Fenty Beauty 

Il n’en a pas l’air mais c’est le look le plus facile à réaliser. Pour un effet flashy, pour qu’on vous remarque mais sans en faire trop, il ne vous faut qu'une chose : le rouge à lèvres de votre choix.

 Appliquez le tout simplement sur votre bouche, faites attention à ne pas dépasser et regardez vous êtes déjà Marilyn Monroe !

LES LÈVRES GLOSSY

levres 2

© Pinterest

Les lèvres glossy c’est un peu la tendance du moment.

On veut être de plus en plus sexy et les lèvres finies au gloss c’est le summum du sexy. Avec ou sans rouge à lèvres en dessous, avec ou sans contour des lèvres, il vous suffit juste de rajouter le gloss de votre choix et ça y est vous avez tout de suite l’air de sortir d’un clip de Beyonce en 2002.

On vous conseille le gloss Dior Maximizer (vous pouvez le trouver dans votre magasin Dior de Zino de Cap Sud).  

LES LÈVRES AU CRAYON

levres 3

©Instagram Fenty Beauty

Si vous aimez un effet dégradé qui donne un look edgy c’est par ici.

Pour un rendu comme ceci il vous faut un crayon bien taillé de la couleur que vous souhaitez (de préférence la couleur de vos lèvres).

Tracez ensuite votre trait normalement sur le bout de vos lèvres. Estompez pour finir avec vos doigts et regarder si le résultat vous plaît.

Effectuer ce look ? Rien de plus simple !

LES LÈVRES DISCRÈTES

levres  4

©Instagram Huda Beauty

Les lèvres discrètes sont parfaites quand on veut mettre en valeur le teint ou les yeux.

Pour avoir des lèvres discrètes c’est très simple mais tout est dans la précision.

En général il est conseillé d’utiliser un baume à lèvres et d’en appliquer délicatement sur votre bouche.

L’astuce que nous vous donneront est la suivante : si vous voulez donner un peu de couleur malgré tout à vos lèvres avant d’appliquer le baume prenez un crayon nude et appliquez le sur le contour de votre bouche. À l’aide de votre doigts étalez le crayon vers l’intérieur. Vous aurez l’air sexy sans avoir presque rien mis sur votre bouche !

LES LÈVRES PULPEUSES

levres 5

©Instagram Imaan Hammam

Parfois il faut oser. Parfois on a envie de lèvres qui casse la baraque ou tout simplement vous avez des lèvres fines et vous souhaitez les agrandir ?

Pour ça, il faut grossir vos lèvres en faisant un trait de crayon de la même couleur que votre rouge à lèvre avant d’appliquer ce dernier. Mais attention ! L’important est de dessiner le trait légèrement avant le début de vos lèvres pour les grossir. Comme par magie vous avez les lèvres d’Angelina Jolie ! Merci qui ? Merci ELLE !

Alors quelle est votre façon favorite de maquiller vos lèvres ?