Comment maquiller les différentes formes de lèvres

 À chacune son rouge à lèvres !

 Comment maquiller les différentes formes de lèvres

© DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 19 novembre 2017 à 23h08

 À chacune son rouge à lèvres !

Le sourire est un atout de séduction majeur. C’est pourquoi il faut toujours avoir une bouche irrésistible, un tracé de lèvres irréprochable. Seulement pour y arriver, il faut savoir maquiller les lèvres en fonction de leur forme. Tous les maquillages ne conviennent pas à vos lèvres.

On vous dit tout dans cet article.

Avant tout, vous devez savoir qu’il existe trois grands familles de rouge à lèvres que vous devez absolument reconnaitre.

La famille des mats

Pour bien appliquer son mat, il faut appliquer avant un baume hydratant pour nourrir les lèvres. Ensuite, laissez poser 10 minutes puis éliminez l'excédent à l'aide d'un mouchoir. Enfin, passez une seule couche de rouge à lèvres afin de ne pas écraser le volume de vos lèvres.

La famille des satinés

Un peu crémeuse, on applique ces teintes au pinceau pour un contour parfait et un volume des lèvres rehaussé.

La famille des brillants

Appliquez une première couche de rouge à lèvres, puis à la main, on prélève un peu de matière sur le rouge à lèvres et on tapote au coeur de la lèvre pour encore plus de volume…

Comment maquiller les lèvres

Les lèvres fines

Pour les lèvres fines on préfère les rouges brillants, irisés et de couleur claire afin d'accentuer le volume des lèvres. Les teintes foncées ont tendance à accentuer la minceur des lèvres.

Les lèvres charnues

L'idéale pour les lèvres charnues, c’est un rouge à lèvres mat et foncé pour réduire le volume. On évite les couleurs lumineuses, vives, nacrées ou brillantes.

La lèvre supérieure plate

Du bout d'un pinceau, appliquez une base correctrice sur la lèvres supérieure en dessinant un nouveau contour de forme arrondie au niveau du coeur de la lèvre.

On poudre ensuite les lèvres et on ajoute de la définition à l'aide d'un crayon contour de la couleur naturelle des lèvres. Enfin, habillez vos lèvres d'un rouge irisé. Le brillant feint parfaitement le volume !

Les lèvres irrégulières

Poudrez la bouche, puis dessinez la forme souhaitée au crayon contour des lèvres, on remplit et on applique le rouge à lèvres.Passez enfin un rouge à lèvres plus dense sur la lèvre fine et une touche de gloss au centre.

Les lèvres tombantes

Commencez par camoufler les coins tombants avec une pointe d'anti-cernes à chaque commissure. Rectifiez le tracé au crayon en partant de la lèvre inférieure pour remonter légèrement vers la lèvre supérieure. Relevez les commissures supérieures avec le crayon en dessinant une ligne montante. On remplit au crayon et on applique le rouge à lèvres.

LIRE AUSSI >>  Dermopigmentation : la technique pour avoir la bouche maquillée H 24