Comment garder son fond de teint net toute la journée

Fini la surbrillance !

Comment garder son fond de teint net toute la journée

© IMAXTREE

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 18 février 2018 à 23h01

Fini la surbrillance !

Avec la température élevée et le soleil caniculaire en ce moment à Abidjan, il est devenu quasi-impossible de garder son maquillage intact toute la journée. Quelques heures après le passage à la salle de bain, la brillance gagne le visage, les fonds de teint les moins tenaces commencent à couler sous le poids du soleil au Zénith. Fort de ce constat, nous avons déniché les meilleures astuces pour vous. Faites durer votre maquillage toute la journée, grâce à quelques bons conseils !

Exfolier les pores

Avant tout maquillage, ce rituel est primordial. L’exfoliation est la clé pour préparer votre peau à être maquillée. La surface de l’épiderme sera plus lisse. Le maquillage pourra mieux pénétrer et donc durer plus longtemps. Deux fois par semaine, nettoyez les pores en surface à l’aide d’un bon exfoliant.

Choisir le maquillage adapté à son type de peau

La crème hydratante amorce la pause de votre make-up et offre une surface plus lisse. De plus, elle garantit à votre maquillage d’être absorbé. Ce qui lui donne une plus grande résistance au fil des heures. Si vous avez l’impression que votre peau est grasse et que votre maquillage commence à ‘glisser’, essayez une formule sans huile pour une finition mate qui dure toute la journée. Et si au contraire vous sentez que votre maquillage assèche votre peau, essayez plutôt une crème riche. Pour celles qui ont la peau sensible, n'oubliez pas la base à paupières.

Utilisez les produits longue durée

Le maquillage longue-durée est renommé pour une raison : il booste les formules sans alourdir.

Bien appliquer son maquillage

Appliquez votre maquillage en plusieurs couches légères. Ce sera plus joli que d’étaler le tout en une seule fois sur une couche épaisse. Le résultat en sera plus naturel. Cette règle vaut pour la base, le maquillage des yeux et celui des lèvres.

Fixer le maquillage avec de la poudre

Pour faire durer votre maquillage, veillez à toujours fixer votre maquillage avec une touche de poudre, afin de l’aider à rester en place plus longtemps.

Fixer le maquillage avec des sprays

Les sprays sont spécialement conçus pour que le maquillage tienne. Á vaporiser sur le visage, c'est la dernière étape avant de partir de chez vous.

Dernière consigne !

Enfin, ne touchez plus votre maquillage, ne frottez pas les yeux, évitez les retouches dans la journée.

LIRE AUSSI >> Maquillage : 4 astuces pour agrandir les yeux