Comment faire tenir son parfum toute la journée ?

3 astuces !

Comment faire tenir son parfum toute la journée ?

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 06 Juillet 2018 à 21h04

3 astuces !

Vous avez beau vider votre flacon, votre parfum perd de son odeur au bout d’une demi-heure ? Voici des astuces qui vont vous sauver la mise tout en vous aidant à économiser.

 

Si votre peau ne retient pas le parfum, c’est bien parce que la peau est vivante, elle respire, elle transpire, elle est même acide parfois. Alors, la senteur finale n’est jamais la même que sur la bandelette de papier de la parfumerie ou sur votre meilleure amie. Les plus chanceuses ont une peau qui fait durer la fragrance alors que d’autres ont un épiderme qui ne retient pas le parfum.

 

Faites attention, quelques fois votre parfum est là, mais vous n’arrivez pas à le sentir parce que vous vous êtes habituée à sa fragrance sur votre peau. Découvrez les astuces pour garder votre parfum du matin au soir !

 

 

 

Parfumez vos cheveux

 

Quand vous aurez parfumé les parties de votre corps, mettez deux pschitt de parfum dans vos cheveux. Vous allez sentir très bon toute la journée, car la fibre capillaire retient les odeurs.

 

 

 

Essayez le parfum solide

 

 

Le parfum solide est un parfum très concentré présenté sous la forme d’une cire. Son conditionnement et sa composition lui permettent de tenir beaucoup plus longtemps sur la peau.

 

 

 

Appliquez du gras avant de parfumer

 

Les fragrances s’accrochent aux matières très grasses. Alors, pour garder votre parfum toute la journée, appliquez de l’huile, du baume avant le pschitt.

 

 

 

LIRE AUSSI >>  7 recettes beauté maison des rédactrices ELLE pour une belle peau