Comment faire son trait d'eyeliner à la perfection

 Yeux de chat

Comment faire son trait d'eyeliner à la perfection

©Instagram

Écrit par ELLE.CI
Publié le 26 avril 2019 à 15h48

 Yeux de chat

C’est vendredi! Nous savons que vous devez déjà penser à votre maquillage de ce soir! Et pourquoi pas des yeux de chat? Le eyeliner reprend sa place de roi dans notre trousse à maquillage il n’y a qu'à regarder les tutos de vos dernières blogueuses préférées et vous comprendrez que c’est la tendance du moment. Mais surtout c’est une technique délicate, il ne faut surtout pas faire ce gros trait épais qui fait paquet ! Alors on vous donne nos meilleures astuces.  

ON SE PRÉPARE

Tout d’abord on commencera par vous dire que mieux vaut prévenir que guérir. C’est pourquoi on doit prévoir deux ou trois cotons tiges avec un peu de démaquillant. En cas de raté, on peut estomper la bavure et recommencer.

Pour assurer votre geste et éviter de trembler, il vous faut trouver une position stable. Exemple, en posant votre coude sur une table. Si vous disposez d’un miroir grossissant, c’est le moment de le sortir ! Il facilitera le tracé.

LIRE AUSSI >> Hermes lance sa ligne de produits cosmétiques

ON TRACE

Prenez votre eye-liner en main, soulevez votre sourcil avec votre main libre, et, si possible, regardez vers le bas pour tendre la paupière et éviter les plis.

Appliquez toujours l’eye-liner depuis le coin interne de la paupière vers l’extérieur, en longeant au plus près la racine des cils. Le rendu sera d’autant plus naturel.

ASTUCES

Surtout, ne terminez jamais votre trait d’eye-liner au niveau du coin de l’œil, car cela rétrécira vos yeux… et c’est bien l’effet inverse que vous recherchez ! Ainsi, à environ 2 mm du coin de l’œil, quittez le ras des cils pour faire partir le trait en pointe vers le haut : c’est ce geste qui permettra d’ouvrir le regard.

Une fois ce premier trait réalisé, n’hésitez pas à retravailler l’épaisseur : laissez-le trait fin pour un maquillage nude, épaississez le trait pour un effet plus glamour. Repassez sur le trait, une deuxième fois pour masquer les éventuels plis et démarcations de la première application.

Réessayez plusieurs fois en cas de bavures. Après quelques ratés vous deviendrez une pro du maquillage des yeux du vendredi soir !

LIRE AUSSI >> Kylie Jenner et Kim Kardashian lancent un nouveau parfum