Comment (bien) utiliser un beauty blender ?

5 astuces pour bien utiliser votre beauty blender

Comment (bien) utiliser un beauty blender ?
BLÉ POCKPA
Écrit par BLÉ POCKPA
Publié le 22 juin 2017 à 13h15

5 astuces pour bien utiliser votre beauty blender

Chouchou des youtubeuses beauté, le beauty blender fait partie des derniers must-have make-up dont on ne saurait se passer. Mais cet oeuf rose aura beau être tout mignon et pratique, nombreuses sont encore celles qui ne savent pas comment l’utiliser. On vous le dit comment en 5 points

 

1. Qu’applique - t - on sur le beauty blender  ?

Cela pourrait paraître étonnant mais l’idée que votre oeuf-éponge soit uniquement réservée au fond de teint liquide est fausse. Vous pouvez y appliquer votre blush, votre poudre compacte, ou votre enlumineur. L’éponge peut également être utilisée avec une base de maquillage, un sérum ou encore de la crème pour les yeux.

 

2. Comment l’utiliser ?

Ne surtout pas frotter ! Il faut prélever un peu de produit de votre choix de texture (poudre, crème ou liquide) avec l'éponge de maquillage puis on l'applique doucement sur le visage en tapotant plusieurs fois jusqu'à ce que le produit soit parfaitement fondu et que le rendu soit uniforme. Une astuce : la pointe du beauty blender permet plus de précision.

 

3. Mouiller son Beauty Blender  

Il faudrait penser à le mouiller, pour une meilleure efficacité. Humidifier votre Beauty Blender le rend moins rugueux, augmente son volume et lui permet d’optimiser l'absorption des produits, le rendant ainsi plus efficace.

 

4. Laver votre Beauty Blender

 

En contact direct avec la peau et le produit, le Beauty Blender est un véritable nid à bactéries. Le laver régulièrement après chaque usage vous permettra d'éviter d’attraper nombre d’irritations et de vilains boutons.

 

5. Remplacez le !

 

Il serait préférable que vous le remplaciez environ tous les 3 mois. Son efficacité peut être réduite au fur et à mesure du temps, et c'est normal. Néanmoins, si vous ne n’entretenez pas correctement votre éponge, elle s’usera plus vite. Pensez donc à la nettoyer régulièrement et laissez-le à l'air libre.

 

Notre sélection de pinceaux à avoir absolument dans sa trousse