Comment bien choisir son baume à lèvres ?

Prêtes pour un french kiss !

Comment bien choisir son baume à lèvres ?

©DR

Mayline Meynard
Écrit par Mayline Meynard
Publié le 01 novembre 2018 à 12h00

Prêtes pour un french kiss !

Que vous soyez adepte des rouge à lèvres ou pas, vous devez impérativement prendre soin de vos lèvres. C’est une zone délicate qui a tendance à se fendiller ou se dessécher au moindre changement climatique comme le vent, la chaleur etc… Voici nos conseils pour bien choisir votre baume à lèvres.

Choisir son baume à lèvres en fonction de son problème

Si vous avez les lèvres souvent gercées choisissez un baume à lèvres riche en gras comme le karité. Au contraire, si vous avez les lèvres peu grasses, privilégiez un baume à lèvres non gras.

Les compositions à privilégier

Le rôle du baume à lèvres est simple : il doit hydrater vos lèvres sur le long terme. Si vous remettez trois fois par jour ou plus, du baume à lèvres c’est qu’il n’est pas efficace et que vous devriez le changer. Pour bien choisir son baume à lèvres, assurez-vous dans un premier temps qu’il possède un agent réparateur comme du bisabolol ou de l’aloe vera. Ces deux composants apaiseront les douleurs causées par les gerçures.

Le baume à lèvres doit également avoir un acide gras comme le beurre de karité ou l’huile de jojoba. L’acide gras va permettre au baume d’hydrater en profondeur vos lèvres. Enfin, pour le soin tienne sur vos lèvres, il devra contenir une cire comme de la cire d’abeille par exemple.

Vous avez toutes les cartes en main pour créer votre propre baume à lèvres.

shea butter

Les gestes à faire en plus du baume à lèvres

Dans certaines situations, le baume à lèvres n’est pas suffisant. Pour prendre soin de vos lèvres gercées faites une fois par semaine un gommage doux à base de sucre et d’huile d’olive sans frotter fort.

LIRE AUSSI >> Comment faire son démaquillage à l’huile de coco