6 astuces pour être photogénique

La base !

 6 astuces pour être photogénique

© Stephane Koné Photografrik

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 14 mars 2018 à 18h22

La base !

Vous souhaitez devenir la reine des photos parfaites sur les réseaux sociaux sans vous endetter et sans avoir recours à Photoshop ? Vous tombez bien. Nous avons trouvé les petites astuces efficaces pour y arriver.

Dosez le fard à paupières

Privilégiez les teintes nudes ou évitez d'accentuer le creux de la paupière avec des coloris foncés. Trop se maquiller aurait le malheur de donner quelques années de plus sur les photos. Pour un regard intensifié, optez pour une bonne dose de mascara.

Faites ressortir vos émotions

Sur internet, il n'y a pas de demi-mesure, lorsque vous décidez de sourire pour une photo, n'utilisez pas que la bouche, sinon vous aurez un rendu plat et sans émotions. Il est essentiel de mettre de la volonté dans votre sourire sans trop exagérer. Les yeux doivent être légèrement rieurs et la bouche pas obligatoirement ouverte.

Le teint lumineux

Avant de cliquer sur l'icône photo, rassurez-vous d’avoir le teint bien fait. C’est la base de la photo réussie. Il comblera le manque de soleil parfois. Le teint doit être lumineux et léger donc on évite les textures épaisses et trop couvrantes.

Le contouring

Cette astuce est optionnelle. Elle est surtout pour les beautystas. Le contouring est le parfait trompe-l'œil maquillage. Créée pour être plus photogénique, on ne se prive pas de cette technique d'ombres et de lumières pour afficher un visage joliment sculpté. On affine l'arête du nez, on creuse les joues, on rehausse les pommettes et on agrandit le regard sans recourir à la chirurgie esthétique !

Le rouge à lèvres Glossy

Pour vous mettre en avant sur un selfie, rien de mieux qu'un rouge à lèvres glossy à souhait pour vous mettre en valeur sur les photos. La brillance attire l'attention, faisant passer au second plan tout le reste. Mais attention, si vous avez une peau grasse, la bouche miroir donnera l'effet "boule à facettes" !

Le bon profil

Ceci est votre dernier recours. Lorsque vous ne parvenez pas à obtenir la photo parfaite, il s'agit peut-être d'un problème de profil.

On ne le dit jamais assez, mais l'essentiel d'un beau cliché réside dans le choix de l'angle. Optez pour une pose de trois-quarts qui laissent percevoir l'ensemble du visage sans devoir être de face.

LIRE AUSSI >>  Les 7 mises en beauté de la semaine repérées sur Instagram