5 erreurs que vous faites fréquemment avec vos sourcils

Fautes sourcil-istiques ! 

5 erreurs que vous faites fréquemment avec vos sourcils

© imaxtree

Écrit par ELLE.CI
Publié le 06 Août 2018 à 06h00

Fautes sourcil-istiques ! 

Dessinés ou non, les sourcils tout comme votre peau doivent faire partie de votre routine beauté quotidienne. Un sourcil bien ou mal épilé ou maquillé change l'expression du visage. Voici quelques erreurs fréquentes que vous faites probablement avec vos sourcils et surtout comment y remédier.

1. Les repousses trop visibles

Votre dernier rendez-vous chez l'esthéticienne date d'il y a 6 mois et cela se voit par vos repousses ?  Le hic, c'est que vous avez perdu la forme tant aimée et n'osez pas y toucher de peur de mal les épiler. Afin d'éviter ce cercle vicieux, munissez-vous d'une pince à épiler dans votre sac qui sera toujours à portée de main pour enlever la moindre petite repousse. Cela vous prendra moins de deux minutes par jour et vous permettra d'être tranquille plus longtemps (et de retarder votre rendez-vous chez l'esthéticienne si vous manquez de temps).

2. Les sourcils dessinés en dehors de la ligne naturelle

erreurs-sourcils

Vous avez eu envie de créer la jolie forme "tendance" du moment arborée par des "it-girls" ? Sachez que les visages sont différents. Une forme de sourcils qui va à une amie ne vous conviendra par forcément. Un sourcil bien dessiné est un sourcil tracé selon sa forme naturelle. Ne prolongez pas trop vos sourcils en dehors de votre forme naturelle car cela se voit. Pour avoir un rendu naturel, appliquez (en ayant la main légère) votre crayon à sourcil sur votre ligne naturelle ou préalablement épilée puis comblez les parties clairsemées.

3. Des sourcils de la mauvaise couleur

imaxtree-2

© imaxtree

Le rouge bordeaux ou le violet sont des couleurs à fuir comme la peste dans le tracé de vos sourcils. La couleur de votre crayon ou poudre à sourcils doit-être proche de la couleur de vos cheveux. Si vous faites des colorations, prenez en compte la couleur de vos racines.

4. Les sourcils mal tatoués

Il est vite arrivé de ne pas avoir eu recours au bon professionnel pour le tatouage de vos sourcils et d'avoir un effet "coloriage au pochoir". Un sourcil mal tatoué est un sourcil qui n'imite pas le poil. Pour éviter ce genre d'aléas, demandez à voir les réalisations du tatoueur ou de l'esthéticienne.

5. Sur-épiler

imaxtree

© imaxtree

Souvent la faute au miroir grossissant (ou à la recherche du sourcil parfait), il est vous est peut-être arrivé d'avoir trop épilé et de vous retrouver avec une ligne trop fine. L'astuce ? Ne vous tenez pas trop près du miroir (et fuyez le miroir grossissant qui est uniquement pour les poils difficiles à déloger) et marquez plusieurs pauses pendant l'épilation pour bien observer vos sourcils.