5 erreurs à éviter quand vous portez du rouge à lèvres

Plus jamais ça !

5 erreurs à éviter quand vous portez du rouge à lèvres

©Shutterstock.com

Mouasso Angui
Écrit par Mouasso Angui
Publié le 24 avril 2017 à 12h19

Plus jamais ça !

Avec un rouge à lèvres, c’est l’effet bonne mine immédiat mais votre make-up peut être vite gâché par ces erreurs. Voici ce qu’il faut éviter lorsque vous en portez.

Appliquer du rouge sur des lèvres sèches

Avec les peaux mortes et des lèvres gercées, le résultat n’est vraiment pas beau à voir. Il est très important de gommer et d’hydrater ses lèvres avant d’appliquer son rouge à lèvres. Hydratez vos lèvres au moins une demi-heure avant de vous maquiller, et l’eau doit être votre meilleure amie. buvez-en !

Omettre une base lissante

La base lissante n’est pas un simple accessoire de la trousse de maquillage. Elle n’est pas non plus à confondre avec un baume à lèvres. La base a comme l’effet d’un adhésif sur les lèvres, ce qui signifie qu’elle va “lisser” vos lèvres pour mieux “fixer” votre rouge à lèvres. Avant d’appliquer votre rouge à lèvres, mettez une base lissante. Ainsi, votre rouge à lèvres aura une meilleure tenue !  

En mettre des couches

Votre rouge à lèvres s’estompe en cours de journée et vous êtes tentée d’en remettre par-dessus ? Oui pour une retouche, non pour ajouter une couche. En repassant du rouge à lèvres, le rendu sera plus épais et des paquets vont se former.  Si vous voulez effectuer une petite retouche de votre maquillage, il mieux vaut démaquiller vos lèvres avant d’en remettre.

Le contour noir des lèvres

Si tracer le contour des lèvres avec une couleur plus foncée que son rouge à lèvres était populaire dans les années 90, ce n’est vraiment plus à la mode et cela ne va pas à tout le monde ! La technique du contouring des lèvres reste toutefois d’actualité, seulement il est préférable d’utiliser un crayon de la même teinte que votre lipstick.

Trop maquiller ses yeux et sa bouche à la fois

Entre les yeux et la bouche, il faut faire un choix. Si vous misez sur les yeux, il faudrait que le maquillage de votre bouche soit discret et vice versa. Autrement vous risquez d’afficher un make-up surchargé voire raté.

Outre ces erreurs, démaquillez vous tous les soirs avant d’aller au lit. Ce geste qui semble anodin est pourtant important pour votre peau.