5 astuces maquillage avec de la Vaseline

Un essentiel !

5 astuces maquillage avec de la Vaseline
Écrit par ELLE.CI
Publié le 11 novembre 2018 à 23h32

Un essentiel !

Pommade grasse connue pour ses nombreuses vertus, la vaseline est aussi un bel allié maquillage. Riche en vitamine A et E, elle est utilisée pour les les plus grands make-up artistes pour réaliser les plus beaux maquillages. C’est un produit qui doit absolument intégrer votre routine beauté. On vous le dit pourquoi en 5 points.

Le baume à lèvres

La vaseline remplace votre baume à lèvres classique. Il suffit d'en appliquer une couche fine que vous pouvez laisser poser quelques minutes ou toute une nuit.

Un anti-cernes redoutable

Appliquée en couche épaisse sous les yeux le soir et idéalement accompagnée d'un massage facial du contour des yeux, la vaseline diminue les poches et atténue les cernes.

Une alternative au gloss

La vaseline peut s'utiliser comme un gloss. Pour créer votre propre gloss, vous pouvez aussi mélanger votre rouge à lèvres préféré avec de la vaseline. Vous obtiendrez une couleur brillante et une texture confortable.

Le fixateur de sourcils

Pour discipliner vos sourcils, mettez de la vaseline sur une brosse à sourcils pour les fixer et les maintenir en place pour la journée.

Maquiller ses yeux

La vaseline est plébiscitée par les maquilleurs pro pour faire tenir le fard à paupières ou les paillettes sur les yeux. Vous pouvez aussi le mélanger à votre ombre à paupières ou l'appliquer seul pour adopter la fameuse tendance "glossy eyes".

LIRE AUSSI >>  #ELLEteste : un diagnostic capillaire à la Clinique du cheveu