4 conseils pour être la plus charmante pour la Saint-Valentin

La fête des amoureux !

4 conseils pour être la plus charmante pour la Saint-Valentin

©DR

Mayline Meynard
Écrit par Mayline Meynard
Publié le 31 janvier 2019 à 07h00

La fête des amoureux !

Soigner sa peau

J-7 avant la Saint-Valentin ? C’est le moment idéal pour préparer sa peau pour le grand jour. Commencez d’abord par un léger gommage ou un exfoliant pour retirer les cellules mortes de la peau et les impuretés. Continuez ensuite votre routine beauté comme à l’accoutumé. J-4 : prenez le temps de vous faire un masque. Il doit être adapté à votre type de peau. Choisissez un masque assainissant si vous avez la peau grasse ou acnéique. Tournez-vous plutôt vers un masque nourrissant et hydratant si vous avez la peau sèche.

Il est primordial de faire les soins bien avant le jour J, pour éviter que votre peau réagisse.

Soigner son regard

Au niveau du maquillage, n’en faites pas trop mais chouchoutez votre regard. En enfin la séduction passe en priorité par le regard. Pour les plus audacieuses et les expertes en maquillage, vous pouvez réaliser un smoky eyes. C’est un classique qui a fait ses preuves pour envoûter votre partenaire. Pour les plus discrète, misez sur un simple trait d’eye-liner pour vous donner un regard de biche. La Saint-Valentin c’est également le moment de porter les faux cils que vous n’osez pas porter au quotidien.

Sentir bon

Pour charmer votre Valentin, n’oubliez pas de sortir avec du parfum ! Il doit être adapté à votre âge et à votre personnalité. Vous pouvez le choisir boisé, fruité, fleuri ou ambré. Rendez-vous dans les magasins spécialisés pour vous faire conseiller.

Des mains douces et une manucure parfaite

Vous ne pouvez pas négliger vos mains. C’est la partie de votre corps qui attire le regard lorsque vous parlez ou mangez. Votre Valentin va sans doute s’attarder sur vos mains et vos ongles au cours de la soirée. La manucure est donc obligatoire et exit le vernis écaillé. Pensez également à garder dans votre sac une crème pour les mains afin des les avoir toujours douces, au cours de la soirée.

Il ne reste  plus qu’à faire jouer votre intellecte, mais cela devrait être quasi gagné!

LIRE AUSSI >>  Rihanna fait de Khoudia Diop la nouvelle ambassadrice de Fenty Beauty