3 étapes faciles pour réaliser un maquillage de soirée

D'un maquillage de jour à un maquillage de nuit en 1 clic

3 étapes faciles pour réaliser un maquillage de soirée
Écrit par ELLE.CI
Publié le 05 avril 2017 à 13h01

D'un maquillage de jour à un maquillage de nuit en 1 clic

Une soirée improvisée et peu de temps devant vous ? Vous venez de sortir du travail à 18h et vous avez rendez-vous à 18h30 ? Sauf que votre maquillage n'a plus sa fraîcheur matinale. Voici 4 étapes faciles et rapides pour "pimper" votre maquillage sans vous prendre la tête.

Étape 1 : Rehausser le regard

maquillage regard

maquillage regard

Pas le temps pour un smoky eye ? Choisissez votre palette de fard à paupières préférée et créez un joli dégradé avec deux couleurs dans les mêmes tons. Redessinez les sourcils si c'est nécessaire. Une touche de mascara - transparent de préférence si vous avez déja appliqué en journée un de couleur - et le tour est joué !

Étape 2 : Unifier et matifier le teint

maquillage teint

maquillage teint

Le teint est l'étape incontournable. Préférez un fond de teint qui s'applique au pinceau ou à l'éponge et rehaussez votre mine avec votre blush préféré. Pour finir, dites exit à la brillance avec une poudre matifiante ou une poudre compacte.

Astuce : munissez-vous en soirée de papier absorbant si vous avez tendance à briller facilement.

Étape 3 : Sublimer les lèvres

maquillage lèvres

maquillage lèvres

Le rouge à lèvres est sûrement le meilleur moyen d'obtenir une maquillage de soirée. Pour la nuit, choisissez des couleurs très vives comme les tons prunes ou rouges. Commencez par hydrater puis dessinez le contour des lèvres avec un pinceau ou un crayon à lèvres de la même couleur que le lipstick choisi. L'arc de cupidon est la partie la plus délicate à maquiller. Pour éviter les ratés (surtout quand on n'a pas de coton tige ou démaquillant sur soi), optez pour la technique de la croix qui consiste simplement à dessiner une croix sur l'arc de cupidon puis comblez l'intérieur des lèvres dessinées avec votre rouge à lèvres.

Envie d'en savoir plus ? Découvrez la vidéo complète pour passer d'un maquillage de jour à un maquillage de nuit :