L'huile de coco, un ingrédient beauté multitâches

Une huile multitâches

L'huile de coco, un ingrédient beauté multitâches

©DR

Ines
Écrit par Ines
Publié le 07 septembre 2019 à 12h30

Une huile multitâches

Les bienfaits de l’huile de coco sont nombreux. Souvent utilisée en cuisine, elle l’est également en beauté, principalement pour les cheveux. On vous présente, d’autres façons de l’utiliser.

Hydratant pour le visage

L’huile de coco peut être utilisée pour hydrater votre visage. L’idéal est de l’utiliser comme crème de nuit. En effet, la peau du corps et du visage se régénère pendant la nuit et l’huile aura le temps de mieux pénétrer votre peau.

Démaquillant

Vous pouvez l’utiliser pour vous démaquiller.  L’huile de coco enlève le make-up même les plus récalcitrants comme les rouge à lèvres mats et les mascaras, eyeliners waterproofs.

Les bons gestes : Vous avez le choix entre 2 techniques :

  • Versez quelques gouttes dans votre paume ou aux bouts de vos doigts et appliquez sur votre visage. Faites des mouvements circulaires afin d’ôter votre maquillage. Rincez ensuite à l’eau tiède afin d’enlever un maximum de gras.
  • Versez quelques gouttes d’huile de coco sur un coton pour enlever votre rouge à lèvres, votre mascara, crayon ou eyeliner waterproof.

En remplacement de votre crème pour le corps

Idéal pour remplacer votre crème pour le corps, le temps d’une journée. Mais vous pouvez l’utiliser également la nuit.

L’astuce : Versez quelques gouttes d’huile dans votre crème habituelle pour une hydratation plus intense de votre peau.

Idéale pour les cuticules

Hydrater les cuticules est une étape importante pour avoir de beaux ongles. Vous pouvez appliquer de l’huile de coco pour les hydrater au quotidien.

LIRE AUSSI >>  Cheveux naturels : huiles végétales, comment bien les choisir ?

Pour une bouche en bonne santé

L’huile de coco peut s’utiliser pour effectuer des gargarismes. Il permet d’avoir les dents plus blanches, une haleine plus fraîche et permet de lutter contre les caries.

Hydrater les cuticules

Les cuticules ne doivent pas être retirées, mais hydratées. L’huile de coco peut jouer ce rôle à la perfection.

Faire briller les cheveux

Que vous ayez les cheveux défrisés ou naturels, l’huile de coco leur apportera de la brillance. Vous pouvez, également, vous en servir pour hydrater vos pointes.