Elles testent l'eau de riz pour faire pousser leurs cheveux, voici le résultat

Astuce pousse

Elles testent l'eau de riz pour faire pousser leurs cheveux, voici le résultat

Pxhere

Écrit par ELLE.CI
Publié le 23 octobre 2019 à 17h56

Astuce pousse

Les vidéos pullulent sur ce sujet sur Youtube mais aussi sur la toile. Elles sont nombreuses a avoir testé cette technique. C'est maintenant bien connu, l'eau de riz serait bonne pour la peau mais serait surtout un fabuleux accélérateur de pousse du cheveux. C'est l'une des astuces les plus anciennes des asiatiques. L'astuce viendrait plus précisément de l'ethnie du village des femmes Yao (ou le village des longs cheveux), ces femmes sont célèbres dans le monde entier pour leur longue chevelure brillante, dont la longueur atteint plus de 2 mètres pour la plus part d'entre elles.

Pourquoi cela fonctionne ?

L'eau de riz après cuisson, serait chargée en amidon, riche en vitamines, fibres minéraux, et en oxydants. Elle permettrait de faire pousser les cheveux, de mieux les démêler, de réduire la casse, et de les fortifier. Les antioxydants permettraient de combattre les dommages causés aux cellules des cheveux, c'est pourquoi ils font partie des ingrédients typiques des produits de beauté.

Comment la réaliser ?

Recette : Il faut toujours rincer le riz une fois avant de récupérer l'eau pour qu'il soit propre et de préférence utiliser un riz bio. Ensuite, placez 1/2 tasse de riz non cuit dans un bol et couvrir d'eau bouillante. Laissez le riz tremper pendant plus de 30 minutes jusqu'à ce que l'eau soit bien trouble. Vous pouvez également laisser poser le riz 2 jours pour qu'il soit plus fermenté donc plus riche en oxydants. Attention l'eau se conserve maximum 6 jours.

Comment l'utiliser ?

Vous pouvez l'utiliser en masque et le laisser poser sur vos cheveux plusieurs heures ou en eau de rinçage de votre masque pour éviter le dessèchement de vos cheveux.