Tout savoir sur le henné pour nos cheveux

Soin des cheveux

Tout savoir sur le henné pour nos cheveux

©Shutterstock

Iana SERI
Écrit par Iana SERI
Publié le 22 mai 2019 à 13h14

Soin des cheveux

Le Henné a toujours été utilisé en Afrique depuis la nuit des temps pour les soins des cheveux. Mais il été oublié au profit des produits de grandes marques alors qu’il a de nombreux bienfaits. Si vos cheveux ont triste mine. Vous avez  besoin de la vigueur et la vitalité du henné ! À lui tout seul, il fortifie, répare, protège et, si vous l’utilisez dans sa version naturelle, colore les cheveux. Il apporte volume et tonus aux plus fins, mais fonctionne comme un régulateur de sébum pour les cheveux gras.

POURQUOI LE HENNÉ

Premier avantage et non des moindres, le henné est un produit 100% naturel !

C’est un produit qui convient parfaitement aux cheveux qui graissent facilement car il absorbe l’excès de sébum secrété par le cuir chevelu. Grand classique pour les cheveux gras, grâce à ses qualités rééquilibrantes du cuir chevelu, il est tout aussi indiqué pour fortifier les cheveux secs et fins, et leur redonner de la vigueur.

Il n’endommage pas la fibre capillaire. Au contraire, il gaine les cheveux, les rend plus forts mais aussi plus résistants face aux agressions extérieures tel que le vent, le soleil, la pluie, la chaleur. Tous les intempéries qu’on rencontre au quotidien à Abidjan.

En plus d’avoir des cheveux plus forts et résistants, ils seront également plus brillants ! Oui parce que les cheveux ternes chez ELLE on aime pas vraiment ça. Nous on veut du glow, des reflets et que nos cheveux soient pleins de vie ! Le henné redonne encore plus de brillance aux cheveux ternes par la couleur.

Le henné apporte une jolie coloration aux cheveux. Après, tout dépend du temps de pause et de la provenance de votre henné.

Choisissez pour redonner de la couleur et brillance à vos cheveux du henné rouge.

Enfin, il est très efficace contre les pellicules grâce à ses propriétés antifongiques et astringentes qui permettent de resserrer les pores du cuir chevelu, de l’apaiser et de l’assainir.

LIRE AUSSI >> Tout ce qu'il faut savoir si vous voulez passer aux cheveux naturels

COMMENT L’UTILISER

Premièrement, lorsque vous allez acheter du henné, ne confondez pas le henné nature (sans coloration) et le henné naturel (qui colore), et surtout assurez-vous qu’il est 100 % d’origine naturel. Lisez l’étiquette des ingrédients !

Pour préparer le henné, oui aux cuillères en bois, mais non aux ustensiles métalliques, utilisez également des gants pour  ne pas vous tacher.

Mélangez le henné avec de l’eau et juste un l’huile de coco ou amande.

Appliquez sur vos cheveux et laissez poser minimum deux heures.

Rincez vos cheveux et admirez le résultat !

Et oui vous pouvez dire merci ELLE Côte d’Ivoire !

LIRE AUSSI >> 5 chignons simples et tendances à faire pour le boulot