Quels aliments pour avoir des cheveux brillants et en bonne santé ?

 Bien se nourrir pour avoir des cheveux éclatants

Quels aliments pour avoir des cheveux brillants et en bonne santé ?

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 04 octobre 2018 à 12h49

 Bien se nourrir pour avoir des cheveux éclatants

Saviez-vous que les aliments que vous consommez agissent sur l’aspect de vos cheveux ?

Le secret d’une chevelure éclatante réside dans ce que l’on met dans son assiette. Pour avoir de beaux cheveux brillants, il faut commencer par se nourrir avec une alimentation saine, puis surtout d’intégrer dans votre régime alimentaire des légumes riches en fer et en vitamine C pour fortifier vos cheveux. Les fruits rouges tels que les fraises et les framboises possèdent également de nombreuses vertus pour avoir une chevelure parfaite. On pense aussi à la banane, la mangue ou encore le kiwi, tous riches en protéines, sans omettre d’ajouter de délicieux et crémeux yaourts grecs en dessert, qu’il est également possible d’utiliser en masque, pour leur apporter de la brillance. Zoom sur ces aliments.

Les œufs

3678_w420h344c1cx1500cy1073

Les cheveux sont principalement constitués de kératine, une protéine sécrétée naturellement par l'organisme. Toutefois, pour booster sa production, il est conseillé de miser sur des aliments hyper-protéinés comme les œufs. En plus de renforcer le follicule pileux, ils redonnent la brillance aux cheveux. Dégustez-les au dîner.

La viande blanche

La-viande-blanche-pendant-un-regime-702x336

Comme les œufs, la viande blanche (volaille, veau..) est une excellente source de protéines.

Les lentilles

les-lentilles-vertes-font-elles-grossir-702x336

Riches en protéines et en fer,  nécessaires à la production de kératine, les lentilles sont excellentes pour les cheveux. Une alternative idéale à la viande pour les végétariens.

Les épinards

epinard

Les épinards. la roquette ou le chou kale sont à consommer sans modération.

Les amandes

amandes

Les amandes sont d'excellentes sources de zinc et de vitamine E. En plus de cela, elles sont bourrées de magnésium et permettent de palier à la chute des cheveux.

L’avocat

01-avocado-benefits

Riche en acides gras et vitamines, l'avocat est un puissant antioxydant qui lutte contre le vieillissement prématuré des cellules. Très nourrissant, il hydrate le cheveux en profondeur et leur donne une texture plus éclatante.

Le chocolat noir

tablette-noir02

Le chocolat noir participe à l'oxygénation des cellules et stimule ainsi la pousse du cheveu.

LIRE AUSSI >>  Tuto : comment réaliser des twists sans mèches à la maison