Meghan Markle : les secrets de sa routine capillaire

Une routine pour les accros au brushing

Meghan Markle : les secrets de sa routine capillaire

© Abaca / © DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 23 mai 2018 à 14h08

Une routine pour les accros au brushing

Le jour du mariage entre le prince Harry et Meghan Markle, désormais duc et duchesse de Sussex, des photos de jeunesse de l'ex-actrice ont été dévoilées. Et grande surprise, Meghan Markle a des cheveux frisés au naturel ! Sa préférence va aux cheveux lissés mais comment fait-elle pour garder des cheveux (toujours) lisses sans les abîmer ? Découvrez les secrets de la routine capillaire de la duchesse de Sussex.

Meghan Markle a longtemps fait le lissage brésilien. Aujourd'hui, elle préfère des soins plus doux comme les traitements à la kératine pour rendre ses cheveux plus « malléables » selon son ancienne styliste capillaire Theonie Kakoulli. Pas toujours facile de garder d'aussi beaux cheveux avec des lissages à répétition. Tout le monde n'a pas les moyens d'aller chaque semaine chez Miguel Perez, le coiffeur d'Amal Clooney en Angleterre, mais il est possible de s'inspirer de sa routine capillaire car dans son ancienne vie d'actrice, Meghan Markle s'est à multiples reprises confiée sur ses produits et astuces capillaires. Cette routine est adaptée pour les personnes qui font souvent des brushings. 

Des soins à la kératine

Meghan Markle a fréquenté beaucoup de salons spécialisés dans les brushings et s'octroie des soins à la kératine pour rendre cheveux « plus malléables » selon la styliste capillaire Theonie Kakoulli. L'actrice s'est rendue plusieurs fois dans son salon dans lequel ce type de soins coûte 350 dollars. Theonie Kakoulli a aussi confié que l'ancienne actrice a « de très belles boucles ».

Shampoing et conditionner : ses gammes favorites

Meghan Markle : produits cheveux et routine capillaire

Elle utilise toute la ligne Oleo-relax de la marque Kérastase, spécialisée dans les soins capillaires professionnels ! Elle fait parfois des infidélités à cette gamme pour le shampoing hydratant (et sans sulfates) Pureology, le shampoing Smooth Again Cream de Kevin Murphy qui contient un protecteur de chaleur. Meghan markle utilise toujours des shampoings hydratants.

Elle ne jure que par les masques capillaires

Meghan Markle : produits cheveux et routine capillaire

Pour garder ses cheveux en bonne santé et les protéger des nombreux brushings, Meghan Markle adore le masque Oleo-Relax Anti-Frizz de la marque Kérastase. Il nourrit ses cheveux et les rend plus doux. Son masque préféré, qu'elle dit utiliser « religieusement », est le Masquintense de la gamme Nutritive de Kérastase. Il est adapté aux cheveux épais et très secs. Il répare les cheveux et les transforme !

Son sérum favori

Meghan Markle : produits cheveux et routine capillaire

Toujours de la marque Kérastase, le sérum Oléo-relax qui permet de dompter les frisures. Un sérum parfait en pré-brushing.

Une fans d'huiles lissantes

Meghan Markle : produits cheveux et routine capillaire

Meghan Markle : produits cheveux et routine capillaire

Pour parfaire son lissage, elle utilise l'huile de lissage lumineuse Oil Reflections de la marque Wella. L'atout de ce produit ? Il contient de l'huile de Macadamia et d'avocat, excellentes pour pour les cheveux frisés et crépus. L'huile de Macadamia réhydrate et nourrit les cheveux tandis que l'huile d'avocat régénère, apporte de la brillance et de la force à la fibre capillaire et résout les problèmes de cheveux secs et cassants. L'actrice a confié à Beauty Banter qu'elle adore l'odeur du produit qui rend ses cheveux « doux au toucher ». Elle confie l'utiliser aussi pour le corps après la douche.

Elle nourrit ses cheveux avec Secret de Beauté de Leonor Greyl. Un mélange d'huiles (coco, argan, graine de sésame, de noyau d'abricot...) qui régénère la fibre capillaire. Ce soin a la réputation d'être efficace contre les pointes sèches. Il peut être utilisé en bain d'huile avant le shampoing.

La duchesse est aussi une utilisatrice de la Moroccan Oil, une huile soin réparatrice qui peut s'appliquer sur cheveux humides (après l'après-shampoing) ou quotidien sur cheveux secs. C'est un soin à utiliser acec modération car il contient des silicones.

Son produit coiffant favori

Meghan Markle : produits cheveux et routine capillaire

Meghan Markle : produits cheveux et routine capillaire

Pour donner du mouvement et du volume à son brushing, elle utilise le spray Dry Texturising Spray d’Oribe. Quand ses cheveux sont alourdis, elle utilise ce spray conseillé par Suanne, hair artist de la série Suits. Elle utilise aussi la brume volumisante de la même marque.

Son astuce anti-frisottis

Meghan Markle : produits cheveux et routine capillaire

Meghan Markle : produits cheveux et routine capillaire

En lutte constante contre les mèches rebelles et les frisottis, elle recommande d'utiliser un spray capillaire avec une petite brosse en poils de sangliers ou une brosse à dents médium pour lisser les mèches rebelles ou restées frisées. « C'est particulièrement bon pour un chignon élégant quand je suis hors caméra », a-t-elle confié.

Les brushings à répétition ne sont conseillés car ils abîment les cheveux. A la rédaction, on vous recommande 1 à 2 brushings par mois et de ne surtout pas négliger le masque avant et après un brushing ! 

LIRE AUSSI >> 7 secrets pour un brushing réussi (et qui tient) sur cheveux afro