Masque maison coco et carotte pour favoriser la pousse des cheveux

Une association insoupçonnée

Masque maison coco et carotte pour favoriser la pousse des cheveux

Pinterest

Écrit par ELLE.CI
Publié le 02 octobre 2019 à 18h03

Une association insoupçonnée

Les remèdes naturels sont parfois plus efficaces que les produits achetés en magasin, contenant pour la plupart de nombreux produits chimiques nocifs à long terme pour la santé. Pour prévenir la chute des cheveux et stimuler leur pousse, suivez notre recette de masque maison. La noix de coco et la carotte sont deux ingrédients naturels qui favorisent la réparation des cheveux, ils possèdent les nutriments nécessaires pour prendre soin des cheveux, les renforcer et stimuler leur pousse.

La noix de coco
Elle est riche en vitamines B,C et E, en fer, en magnésium, en calcium, en sélénium, en phosphore, en protéines, en acides-aminés, en oligo-éléments et en sels minéraux. Grâce à sa capacité hydratante, la noix de coco apporte douceur et brillance aux cheveux et est très efficace pour protéger les cheveux des appareils coiffants, de la pollution et du vent.

La carotte
Parmi les nombreux nutriments présents dans la carotte, figurent les vitamines A, B, C et K ainsi que les fibres, le potassium, le magnésium, le calcium et le phosphore. Tous ces ingrédients, en plus de stimuler la pousse, aident à prévenir la chute des cheveux. La carotte favorise également une meilleure circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, renforce les follicules pileux et protège des rayons UV du soleil. La carotte permet également de garder de jolies boucles tout en empêchant les cheveux de gonfler.

La recette

3 carottes
1 tasse de lait de coco
1 râpe

- Râper les carottes à l’aide de la râpe et presser à l’aide d’un chiffon de cuisine propre pour en extraire le jus

- Mélanger le jus de carotte obtenu avec le lait de coco jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène

- Laver les cheveux afin qu’ils soient bien propres avant l’application du masque

- Appliquer le masque sur toute la chevelure, des racines aux pointes en insistant bien sur le cuir chevelu

- Masser votre cuir chevelu du bout des doigts pendant environ 5 minutes

- Laisser reposer le masque environ trente minutes. Vous pouvez recouvrir votre tête à l’aide d’un bonnet de bain ou d’un sachet plastique

Au bout de 30 minutes rincer vos cheveux à l’eau claire. 

Ce masque est à faire une fois par semaine. Soyez patientes, les résultats seront visibles au bout de quelques semaines d’utilisation.