Locks, les conseils d'une experte pour les entretenir

Soins

Locks, les conseils d'une experte pour les entretenir
Écrit par ELLE.CI
Publié le 15 janvier 2020 à 12h35

Soins

Ces 5 dernières années, nous avons pu assister à la fameuse vague du retour au naturel, parmi cette vague se trouve aussi ces femmes ayant décidé d'arborer fièrement les locks. Longues, courtes, fines, plus épaisses, blondes, bordeaux, bouclées, les possibilités sont nombreuses mais encore faut il savoir bien les entretenir. Nous sommes parties à la rencontre d'une experte des locks, Eve Guillaume afin de vous distiller quelques conseils.

" Je suis née et j’ai grandit en Guadeloupe. Je me suis locksée il y a 20 ans quand je suis arrivée à Paris. J’éprouvais ce besoin intrinsèque de les faire. Elles étaient synonymes pour moi de détermination, d’assurance et surtout de reconnexion avec moi-même. Venir sur le continent Africain, en Côte d’Ivoire, c’est renouer avec mes ancêtres, et tout l’héritage qu’ils nous ont laissé. Il était important pour moi de venir apprendre, découvrir, partager et transmettre. Le 1er salon éphémère  O'Natty en Côte d'Ivoire pour objectif d'offrir ma dextérité acquise, durant mes 10 années  d’expérience et de permettre à tous ceux qui portent et souhaitent faire des locks de bénéficier des conseils fondamentaux pour mieux vivre la relation avec leurs cheveux "

Quelques conseils pour démarrer ses locks

Être véritablement prêt car le procédé peut être long.
Avoir les cheveux entièrement naturels
Trouver le lockticien qualifié qui saura vous accompagner tout au long du processus.

image0

Une chose à ne surtout pas faire lorsqu'on porte des locks

Utiliser du beurre de karité. Et oui, même s’il s'agit d'un excellent produit sachez que les beurres, les wax étouffent vos locks avec les matières grasses qu’elles contiennent, ce qui en engendrent des résidus et de la poussière qui finissent par affaiblir les locks.

Quelques indispensables lorsque l'on porte ses locks   

Aimer ses locks

Les hydrater : l’hydratation c’est la base pour avoir de belle locks

Faites des bains d'huile avant vos shampooings

Une astuce pour ne pas affiner et casser ses locks

Les locks sont de nature lourdes. Elles sollicitent le cuir chevelu en permenance. Il est donc impératif de nourrir le cuir chevelu 3 fois par semaine avec un sérum fortifiant. Nous conseillons le Vitalocs serum.
C’est le meilleur soin fortifiant pour les locks.

Eve Guillaume sera présente à Abidjan, du 18 au 21 Janvier 2020 afin d'échanger, approfondir vos connaissances, découvrir les soins, produits et astuces ou tout simplement se faire chouchouter. Rdv sur notre page Facebook pour gagner votre coiffure et un shooting gratuit !

Capture d’écran 2020-01-15 à 11.55.25