Les bienfaits du masque aux oeufs pour vos cheveux

On prend soin de nos cheveux

 Les bienfaits du masque aux oeufs pour vos cheveux

©Pinterest

Iana SERI
Écrit par Iana SERI
Publié le 26 mars 2019 à 13h51

On prend soin de nos cheveux

Redécouverte de cet indispensable de la cosmétique maison, les oeufs réparent et protègent tous les types de cheveux !

Riche en protéines, en fer, en zinc et en choline, l’oeuf est très bon pour la santé de vos cheveux. Il les nourrit intensément et augmente leurs densité lorsqu’il est utilisé en soin ou encore en shampoing.

Faire un masque à base d’oeufs que l’on laissera posé 1 heure sur la tête une fois par semaine assure une accélération de la repousse des cheveux, une baisse des pointes fourchues et une meilleure santé de la fibre capillaire.

Particulièrement recommandé si vous avez les cheveux frisés/ bouclés secs et fragiles, l’oeuf est en effet très apprécié pour sa capacité à dessiner les boucles et ondulations naturelles.

DES VITAMINES INDISPENSABLES DANS LES OEUFS !

Pour que vous compreniez bien : le complexe de vitamine B comprend des vitamines comme B1, B2, B6 et B12. Si vous êtes déficient en eux, vous pouvez avoir des cheveux cassants et dans les cas extrêmes, une perte de cheveux sévère. Donc, chaque fois que vous mangez ou appliquez des œufs sur vos cheveux, vous fournissez à vos follicules pileux un complexe de vitamine B dont vous avez besoin pour une croissance capillaire saine.

LIRE AUSSI >>  Les bienfaits de l'huile de gingembre pour le corps les cheveux

Les propriétés acides gras omégas dans les œufs préviennent le cuir chevelu sec et les démangeaisons tout en améliorant la croissance des cheveux, en donnant de la brillance à vos cheveux et même en arrêtant la perte de cheveux.

Les œufs sont aussi riches en lécithine. Et si vous avez perdu vos beaux cheveux à l’usage de produits chimiques ou simplement aux dommages du soleil la lécithine va inverser ces dommages pour vous. Elle est également idéale pour les cheveux secs et crépus puisqu’elle les garde gérables et doux.

Petite astuce : S’il vous reste un peu de masque après l’avoir appliqué dans vos cheveux mettez-en sur votre visage pour une peau éclatante et hydraté!