Les aliments bons pour les cheveux crépus ou frisés

Tout commence par là ! 

Les aliments bons pour les cheveux crépus ou frisés

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jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 24 juillet 2017 à 18h08

Tout commence par là ! 

Utiliser le bon shampoing, le bon conditionner, faire un masque chaque semaine. Avoir une routine capillaire c'est très bien mais il faut commencer à la source.
Chaque mois, vos cheveux grandissent entre 0,5 mm et et 1,30 cm et leur croissance dépend également de votre alimentation. Si vous mangez bien, cela se ressentira à l'intérieur comme à l'extérieur. Nous sommes ce que nous mangeons et cela vaut aussi pour nos cheveux. Voici 10 aliments qui vont améliorer la santé de vos cheveux (et favoriser leur pousse).

1. Les carottes

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Les carottes sont une excellente source de vitamine A qui permet de garder un cuir chevelu sain. Or, un cuir chevelu en bonne santé est essentiel pour la bonne répartition du sébum sur toute la longueur du cheveu.

2. La patate douce

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Alternative à la carotte, la patate douce est aussi une excellente source en bêta carotène qui sera transformée en vitamine A par le corps.

3. Le fromage blanc

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Il permet de prévenir la chute des cheveux. Le calcium contenu dans le fromage blanch accélère également leur croissance.

4. La viande de volaille

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Bonne nouvelle si vous êtes une grande fan de poulet ou de dinde. Les protéines contenues dans la viande de volaille vous aident à renforcer vos cheveux. La viande de volaille contient du zinc, du fer et de la vitamine bons aussi pour la peau.

5. Les noix

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Elles contiennent de la biotine, une vitamine qui permet d'avoir de cheveux plus vigoureux (et qui serait bien contre l'acné). Quant à la vitamine E, elle va nourrir et réparer les cheveux abimés.

6. Les oeufs

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Ils contiennent du sélénium qui est essentiel à la formation du cheveu, du fer pour oxygéner le cuir chevelu et le zinc qui permet de lutter contre l'alopécie, le vieillissement prématuré du cheveu et leur manque de vitalité. Les protéines également contenues dans les oeufs sont essentielles à la formation de la kératine.

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7. Le chocolat

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Quelques carrés de chocolat et votre apport en fer pour la journée est rempli ! Le fer permet de régénérer le cuir chevelu en l'oxygénant.

8. Les lentilles

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Tout comme les oeufs, elles sont riches en protéine, fer, zinc et biotine. Parfaites pour votre crinière !

9. Le gombo

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Le gombo a de nombreux bienfaits pour les cheveux (la peau, la santé) ! Il contient du manganèse qui permet de prévenir le vieillissement du cheveu, du calcium qui accélère la croissance et du fer bon pour le cuir chevelu. Il permet de lutter contre les pellicules et ravive un cheveu terne. Nous vous conseillons de le manger bouilli pour éviter de perdre ses valeurs nutritives.

10. L'eau

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L'hydratation est primordiale pour votre peau, vos cheveux et surtout votre santé ! Si vous ne buvez pas assez d'eau, augmentez considérablement votre consommation et vous sentirez les effets sur votre peau et vos cheveux. L'idéal serait de boire 1,5 litres d'eau quotidiennement mais cela varie pour chaque individu.