Le chignon bas et la queue de cheval basse : les must-have de la rentrée

Hair Inspiration

Le chignon bas et la queue de cheval basse : les must-have de la rentrée

Pinterest

Ruth Déborah N'Guessan
Écrit par Ruth Déborah N'Guessan
Publié le 25 août 2019 à 18h47

Hair Inspiration

LIRE AUSSI >> Quelques coiffures à faire soi-même quand on a les cheveux crépus

Queue de cheval lisse ou bouclée, avec les cheveux crépus ou défrisés, raie sur le côté ou au milieu, Le chignon bas et la queue de cheval basse sont des classiques qui, chaque année demeure la coiffure tendance de la rentrée. Bonne option pour aller au travail, ces coiffures indémodables qu’on adore donne un effet classe et distingué comme aucune autre coiffure. Elles sont simples à faire et s'adaptent à toutes les occasions. Croyez-nous, le faux-pas est impossible avec le chignon bas et la queue de cheval basse. Vous avez encore un peu de mal à réaliser cette coiffure ? On vous explique comment faire.

Le chignon bas

Vous devez vous munir d’un peigne, d’un bon gel, d’un fil et de vos mèches. Si vous avez une postiche, c’est super.  Pour commencer, vous allez devoir procéder au lissage. Si vous avez les cheveux défrisés, vous n’aurez qu’à y passer le fer à lisser. Mais pour les cheveux crépus, utilisez la méthode démêlant à eau et gel, pour détacher au maximum les boucles et pour faciliter l’attache.

Une fois qu’ils sont lisses, ramenez les cheveux vers l'arrière en les plaquant avec le gel pour qu’ils soient très bien fixés. Prenez un foulard et attaché solidement toute la surface de votre tête pour amplifier la fixation.

La queue de cheval basse

Pour celle-ci deux solutions. Vous pouvez suivre la méthode du chignon bas ci-dessus. Sinon, si vous voulez une queue de cheval parfaitement lisse, détendez vos cheveux au sèche-cheveux pour qu'il soit quasi lisse. Lorsque vos cheveux sont prêts, ramenez les en arrière, attachez-les en queue-de-cheval basse avec un fil ou un élastique. Attention de ne pas trop serrer, il faut bien que le sang circule. Afin de camoufler le fil ou les élastiques, enroulez l’attache avec des mèches. Pour celles qui ont des postiches, fixez le tout à l’aide d’épingles, tout simplement.