La cure de gingembre pour faire pousser les cheveux

Pousse rapide !

 La cure de gingembre pour faire pousser les cheveux

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 19 novembre 2018 à 16h41

Pousse rapide !

Vous avez longtemps cherché le remède miracle pour la pousse de vos cheveux ? Vous avez testé toutes les huiles et masques pour cuir chevelu sans jamais avoir le résultat escompté ? Cet article est pour vous.

Le gingembre est votre solution. Reconnue, pour favoriser l'afflux sanguin au niveau du cuir chevelu, une cure de gingembre permet d'accélérer la pousse des cheveux. Pour réussir votre cure de gingembre, il vous suffit d'utiliser des racines de gingembre frais, de les éplucher et de les découper en petits morceaux.

Comment ça marche

Étape 1

Pour commencer la cure, munissez-vous d'un extracteur de jus ou d'un mixeur et y déposer les petits bouts de gingembre. Rajoutez de l'eau afin que le gingembre soit broyé plus facilement.

Étape 2

Récupérez le jus obtenu dans un bol. Vous pouvez le filtrer à l'aide d'une passoire s'il reste des morceaux, avant de l'appliquer directement sur les racines de vos cheveux en massant bien le cuir chevelu du bout des doigts, pour favoriser l'imprégnation du gingembre.

Étape 3

Le gingembre peut être irritant pour le cuir chevelu, notamment pour les personnes à la peau sensible. Ainsi, pour adoucir votre préparation, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile de ricin dans votre jus de gingembre.

Étape 4

Pour appliquer le jus de gingembre sur le cuir chevelu, il est aussi possible d'utiliser une pipette, qui rendra ainsi son application plus précise.

Les bienfaits

La cure de gingembre stimule la pousse des cheveux, mais elle est aussi préconisée pour le soin des chevelures ternes et fatiguées. Elle lutte contre la chute de cheveux.

Attention

Cependant, cette cure ne doit pas être réalisée sur des cuirs chevelus atteints de psoriasis, d'eczéma ou de dermatose.

LIRE AUSSI >>  Comment utiliser un diffuseur sur cheveux crépus ?