L’huile de Sapote, l’incontournable de votre routine capillaire

Une huile secrète

L’huile de Sapote, l’incontournable de votre routine capillaire
Écrit par ELLE.CI
Publié le 10 juillet 2019 à 17h00

Une huile secrète

LIRE AUSSI >> 10 coiffures à réaliser avec ses cheveux pour un mariage

Huile de coco, beurre de karité, huile de cacao on entend souvent parler des mêmes huiles et leurs bienfaits sont connus ! On veut aujourd'hui vous parler d’une huile un peu moins connue mais qui fait des merveilles sur la pousse des cheveux crépus et frisés mais aussi leurs entretiens. On vous en parle.

Qu'est-ce que c'est?

Originaire de certaines parties du Mexique et d'Amérique centrale, l'huile de Mamey Sapote (également appelée huile de sapuyulo ou huile de zapote) provient de la graine du fruit Mamey Sapote. Cette huile est riche en vitamines A, B, C et E, protéines, acides aminés, acides gras et minéraux comme le fer,le potassium et le calcium.

Elle nourrit et hydrate les follicules pileux, peut être utilisé sur les cheveux et la peau, idéal pour ceux qui souffrent de sécheresse et démangeaisons du cuir chevelu, et des conditions de la peau comme l'eczéma et les pellicules.

C'est l'huile légère, non grasse et riche en vitamines qui aide à équilibrer la production de sébum, qui peut aider ceux qui ont des cuirs chevelus excessivement gras ou trop secs, sans laisser de résidus collants.

Ses bienfaits

1. Très bon pour démêler les cheveux

2. Favorise la croissance des cheveux

3. C’arrête la perte de cheveux

4. Traite la dermatite

5. Nourrit et apaise la peau sèche

6. Garde la peau saine

7. Nourrit et hydrate

Son utilisation 

Elle s’adapte à beaucoup d’usages : en binôme avec de l’huile de ricin ou carapate dans vos soins, en élément booster dans vos masques achetés en magasin ou même en entretien quotidien. Vous verrez, vous allez l’adopter.

LIRE AUSSI >> Des idées de tresses à faire pour un voyage