L'eau de mer abime les cheveux : vrai ou faux ?

vrai ou faux ?

L'eau de mer abime les cheveux : vrai ou faux ?

©DR

Mayline Meynard
Écrit par Mayline Meynard
Publié le 11 mars 2019 à 12h00

vrai ou faux ?

Un allié pour les cheveux gras, une catastrophe pour les cheveux secs

Si vous avez le cuir chevelu naturellement gras, le sel et l’iode de la mer ne seront pas un problème particulier pour vos cheveux. En effet, l’eau iodée permet d’assainir la chevelure. Elle est d’ailleurs commercialisée depuis de nombreuses années comme soin capillaire pour les cheveux gras. L’eau de mer calme les démangeaisons et les irritations et elle favorise la circulation sanguine. C’est également un excellent allié pour combattre les pellicules.

Cependant, si vous avez les cheveux secs, cassants ou un cuir chevelu sensible, l’eau de mer risque de fragiliser encore plus vos cheveux. En effet, s’exposer presque régulièrement à l’eau de mer impacte fortement le pH de votre cuir chevelu.

Comment protéger vos cheveux de l’eau de mer ?

Avant de vous baigner, pensez à appliquer une protection solaire sur vos cheveux pour les protéger des UV et les hydrater. Vous trouverez ces protections sous la forme d’huile ou de spray.

Après la baignade, rincez rapidement vos cheveux à l’eau douce pour éviter les effets irritants sur votre cuir chevelu. Pour bien se débarrasser du sable, faites un shampoing dès que vous le pouvez pour ne pas fragiliser vos cheveux.

LIRE AUSSI >> Comment prendre soin de sa peau après une séance de sport?