Huile capillaire : comment choisir la bonne ?

5 huiles passées au peigne fin !

Huile capillaire : comment choisir la bonne ?
Écrit par ELLE.CI
Publié le 03 août 2018 à 15h00

5 huiles passées au peigne fin !

Les huiles capillaires sont indispensables pour avoir des cheveux en bonne santé. Elles doivent impérativement intégrer votre routine capillaire mais, savez-vous laquelle choisir en fonction de votre type de cheveux? Voici une description détaillée de 5 huiles capillaires les plus utilisées.

Huile de coco

Cette huile a été pendant longtemps la coqueluche des coiffeurs et des influenceuses beauté. Elle possède de nombreuses propriétés. Elle nourrit intensément la fibre capillaire et lui donne du volume et de la brillance. Grâce à sa formule légère vous pouvez l’utiliser quotidiennement ou en masque à poser toute la nuit ou après le shampoing.

Attention, car il s’avère que l’huile de coco ne convient pas à tous les types de cheveux. Dans certains cas elle assèche les cheveux ce qui provoque des effets néfastes à la longue sur vos fibres capillaires. Pour le savoir, nous vous conseillons de tester l’huile pendant une semaine sans l’associer à d’autres produits, puis observez le résultat sur vos cheveux.

huile de coco

Huile de ricin

C’est l’huile capillaire par excellence si vous souhaitez stimuler la pousse de vos cheveux. Elle enrobe la fibre capillaire pour lui apporter toute la nutrition nécessaire. Seul bémol, sa texture visqueuse empêche une utilisation quotidienne. Utilisez là en masque de nuit ou en après-shampoing pour des résultats optimaux.

huile de ricin

Huile de jojoba

Les cheveux gras et mixtes vont adorer l’huile de jojoba. Cette huile a la capacité de réguler la production naturelle de sébum. Par conséquent elle n’alourdit pas les cheveux et vous pouvez l’utiliser tous les jours sans problème. Le petit plus : l’huile de jojoba protège la fibre capillaire des UV.

Jojoba

Huile d’amande douce

Si vous cherchez une huile pour lutter contre les pellicules, l’amande douce est parfaite. Elle possède également des vertus adoucissantes, nourrissantes et réparatrices. Vous pouvez l’utiliser quotidiennement.

Huile d'amande douce

Huile d’avocat

Très riche en acide gras, l’huile d’avocat protège parfaitement les cheveux contre les agressions extérieures. Elle est parfaite pour les cheveux ternes, fatigués, cassants et sujet à l’utilisation répétée du sèche cheveux ou du lisseur. Faites un masque de nuit à base d’huile d’avocat pour les nourrir en profondeur.

huile d'avocat

LIRE AUSSI >> 5 huiles pour atténuer les taches pigmentaires