Comment utiliser un diffuseur sur cheveux crépus ?

Chaud devant !

Comment utiliser un diffuseur sur cheveux crépus ?

©DR

Mayline Meynard
Écrit par Mayline Meynard
Publié le 15 novembre 2018 à 12h00

Chaud devant !

On vous le répète souvent : les appareils chauffants peuvent être très nocifs sur le cheveu crépu. Pourtant, tout le monde n’a pas la patience ni le temps d’attendre que ses cheveux sèchent à l’air libre pour créer une coiffure Wash and Go. Si tel est votre cas, tournez-vous vers les embouts diffuseurs que vous pouvez ajouter à votre sèche cheveux.

Qu’est ce que c’est ? :

Le diffuseur est un embout qui se fixe sur un sèche-cheveux à la place de l’embout plat habituellement utilisé. Il est rond en forme de coupe avec quelques picots. Si vous ne l’avez pas en accessoire avec votre sèche-cheveux, vous pouvez l’acheter séparément dans un magasin spécialisé. Les diffuseurs vendus à l’unité ont normalement une taille universelle, pour s’adapter à tous types de sèche-cheveux.

Son utilité :

Grâce au diffuseur, l’air chaud est réparti sur toute la chevelure et permet d’éviter que la chaleur soit trop longtemps dirigée vers une zone. Il faut savoir que la chaleur des appareils est l'ennemi des boucles et des cheveux crépus. Avec le diffuseur, vos cheveux vont sécher en douceur sans être abîmés ou desséchés. Résultat : moins de frisottis une fois que les cheveux sont secs.

sèche cheveux

Mode d’emploi :

Voici un tutoriel pour vous expliquer en pratique comment utiliser son diffuseur

LIRE AUSSI >>  Quels aliments pour avoir des cheveux brillants et en bonne santé ?