Comment réaliser une fausse frange avec des cheveux crépus ?

Magique !

Comment réaliser une fausse frange avec des cheveux crépus ?

©DR

Mayline Meynard
Écrit par Mayline Meynard
Publié le 11 janvier 2019 à 12h00

Magique !

Vous êtes à court d’idées pour changer de coupe de cheveux, sans que ce soit définitif? Vous avez pensé à la fausse frange ? Plusieurs solutions s’offrent à vous pour la réaliser. Vous n’aurez pas besoin de ciseaux, promis !

Utiliser un postiche

Le plus simple pour celles qui ne veulent pas passer trop de temps à manipuler leur cheveux, c’est d’acheter un postiche ou quelques bandes de tissage courts de 12” ou 14”. Attention, avec une bande de tissage plus court, le rendu ne sera pas joli.

Si vous optez pour un postiche ou des bandes de tissages, voici une vidéo tuto pour vous aider :

Sans artifices

Si vous avez les cheveux mi-longs, vous pouvez réaliser une fausse frange sans utiliser de postiche ou de bande de tissage. Il suffit pour cela de séparer une grosse mèche sur le haut de votre cuir chevelu. Réaliser un chignon ou une queue de cheval avec le reste de vos cheveux. Installez ensuite des bigoudis, des curlformers ou faites tout simplement des petites nattes ou vanilles sur la grosse mèche libre au dessus de vos cheveux. Laissez les cheveux prendre forme sous une source de chaleur ou la nuit puis défaites le tout. Voilà vous n’avez plus qu’à styliser votre frange.

Voici plusieurs tuto pour vous inspirer :

LIRE AUSSI >>  10 idées de coiffures à faire pour Noël quand on a des cheveux crépus