Comment rattraper une coloration ratée sur cheveux crépus

Ça sauve !

Comment rattraper une coloration ratée sur cheveux crépus

© DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 05 octobre 2017 à 18h31

Ça sauve !

Si vous pensiez jusque là qu’une coloration n’est jamais ratée, détrompez vous. Ces catastrophes sont malheureusement très fréquentes. On a tendance à penser qu'appliquer la couleur suffit pour avoir une teinte impeccable.

Malheureusement ce n’est pas toujours  le cas. Le roux peut virer au blond en racines,  le rouge bordeaux qui devient rose. On a déjà vécu une telle situation embarrassante.  La majorité du temps, les colorations sont ratées lorsqu'on décide de se mettre dans la peau de “Franck Provost”, c’est à dire faire sa propre coloration avec un produit bon marché.

Comment ça se fait ?

Vous devez savoir qu’un produit colorant agit toujours sur votre teinte. Si on ne le choisit pas correctement, on se retrouve décolorée.

On peut avoir choisi un produit éclaircissant alors qu'on a une couleur de base très foncée, le résultat ne sera pas très esthétique.Il peut aussi arriver de choisir une couleur trop sombre par rapport à sa couleur de base lorsqu'on a un problème de perception. Dans ce cas-là, le produit agit malgré tout, et l'on obtient une couleur trop foncée !

Il y a surtout ce problème de temps de pose. Sans expertise, il est difficile de savoir combien de temps faut-il exactement pour obtenir la bonne couleur. Alors on se fie à notre intuition qui n’est pas toujours bonne conseillère et flop !

Ainsi donc avant toute “auto-coloration”, il donc faut bien déterminer sa couleur de base pour choisir sa coloration en fonction et respecter scrupuleusement le temps de pose qui est indiqué sur la notice du produit.

Comment rattraper sa coloration !

Si vous avez l’avez déjà fait pas de panique, on a de bonnes solutions pour vous mesdames !

Solution pour la coloration trop foncée

Lorsque la coloration est trop foncée, vous devez faire dégorger la couleur le plus rapidement possible. Pour cela, il suffit d'accélérer la fréquence des shampoings, en optant pour un produit très hydratant déconseillé pour les cheveux colorés en temps normal. Lavez  la tête tous les jours et laissez poser le shampoing 2 à 3 minutes.

Ensuite, 1 à 2 fois par semaine, faire un masque pour hydrater en profondeur, ce qui va empêcher les pigments d'imprégner les cheveux. Une dizaine de jour de ce régime draconien, et l'on devrait obtenir la couleur que l'on souhaite au départ.

Des reflets plus clairs par endroits

La solution est plus compliquée dans ce cas.  Il faut foncer pour masquer les reflets inesthétiques et donc refaire une coloration. Cette méthode peut endommager vos cheveux et le cuir chevelu.  Il est absolument nécessaire de laisser passer au moins 15 jours entre deux colorations. Si vous ne pouvez pas vous montrer en public avec votre tête, portez simplement une postiche en attendant.

LIRE AUSSI >>  Cheveux afro : 15 photos pour oser le rouge