Comment porter un foulard sans assécher vos cheveux ?

Le guide soin des turbanistas ! 

Comment porter un foulard sans assécher vos cheveux ?

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 03 mai 2018 à 18h05

Le guide soin des turbanistas ! 

Vous portez souvent ou toujours un foulard pour l'aspect pratique, esthétique ou religieux ? Or, le port du turban a tendance à rendre les cheveux secs et cassants. Comment avoir de beaux cheveux hydratés tout en portant le foulard ?

Le port régulier du foulard a tendance à assécher les cheveux et les casser, surtout au niveau des tempes et du front. Voici ce qu'il faut savoir pour allier foulard et beaux cheveux hydratés :

1. L'importance de la matière

foulard-soie-cheveux

La matière du foulard est primordiale ! Oubliez le contact direct avec des matières comme le coton qui absorbe l'hydratation du cheveu. C'est sûrement le port de foulards en coton qui rend vos cheveux secs. Choisissez un foulard en soie ou en satin de préférence. Si vous ne pouvez vous passer de vos foulards en coton habituels, utilisez un foulard en soie ou un bonnet en satin comme "rempart" puis portez votre turban habituel.

2. Portez de larges tresses

tresses-nuit

Avant de mettre un foulard en soie ou un bonnet en satin, attachez et tressez vos cheveux pour éviter les frottements des longueurs avec le tissu. 2 à 4 nattes larges (peu serrées) suffiront.

3. Laissez respirer vos cheveux

Le soir, retirez votre foulard le plus possible et laissez respirer vos cheveux. Pendant la nuit, il est recommandé de dormir les cheveux à l'air libre mais avec la bonne taie d'oreiller. Comme la matière du foulard, celle de la taie d'oreiller a son importance. Elle doit être en satin ou en soie. Le coton est à fuir car il déshydrate le cheveu.

4. Faites des soins

shea-moisture-hair-product

Comme pour tous les cheveux frisés et crépus, hydratez 2 fois par jour avec votre crème et scellez avec une huile végétale, faites un masque nourrissant chaque semaine et un bain d'huile une fois par mois. Il est recommandé de faire un masque de nuit par mois pour nourrir et hydrater en profondeur.

5. Limitez la chute

huile-cheveux-crépus-repousse

L'attaché de foulard peut sensibiliser le cuir chevelu et la résistance du cheveu surtout à l'avant du crâne. Faites-donc des soins avec des produits anti-chute et favorisant la croissance des cheveux comme l'huile d'Amla ou l'huile de ricin.