Comment faire un chignon à la Tracee Ellis Ross sans l’utilisation de gel

Technique de star !

Comment faire un chignon à la Tracee Ellis Ross sans l’utilisation de gel

©Instagram Tracee Ellis Ross

Iana SERI
Écrit par Iana SERI
Publié le 06 juin 2019 à 12h08

Technique de star !

Le chignon est la coiffure la plus rapide à faire le matin pour aller au travail. C’est souvent celle aussi qui donne l’air le plus sophistiqué, alors on l’adore ! Mais l’utilisation de gel au quotidien est très mauvais pour nos cheveux. Le résultat d’un surplus de produits aussi chimique que le gel casse les cheveux de l’avant du cuir chevelu. Alors comment faire un chignon parfaitement plaqué comme la super actrice de Black-ish Tracee Ellis Ross seulement avec des produits naturels? Nous avons testé quelques techniques pour vous et choisie notre préférée :

PRÉPARATION

Il est important avant de commencer de bien mouiller vos cheveux. L’idéal serait de faire un shampoing et un masque avant pour avoir les cheveux réellement souple. Si vous n’avez pas le temps ce n’est pas grave mettez juste de l’eau sur le devant de vos cheveux. N’hésitez pas à en remettre plusieurs fois.

HYDRATATION

L’eau ne suffit pas malheureusement sinon ce serait trop facile. Si vous ne mettez que de l’eau vos cheveux vos commencez à rebiquer ! Appliquez donc ensuite une crème très hydratante. Nous vous conseillons de mettre du beurre de karité si vous en avez. On l’oublie souvent mais le beurre de karité est un vrai hydratant pour les cheveux et fait également aussi office de masque.  Si vous gardez votre chignon toute la journée vous aurez donc fait un masque par la même occasion. Mettez encore davantage de beurre de karité sur vos petits cheveux de devant.

LIRE AUSSI >> Ces produits de beauté dont les stars ne peuvent plus se passer

tracee 2

©Instagram Tracee Ellis Ross 

EXÉCUTION

On passe à l'exécution. Peignez vos cheveux jusqu’à ce que vous n’ayez plus aucun noeud. Une fois vos cheveux bien lisse, prenez maintenant une petite brosse plaquante. Plaquez vos cheveux avec la brosse surtout vos petits cheveux de devant. Ajoutez un peu de beurre de karité devant s’ils sont récalcitrants. Une fois vos cheveux bien plaqué attachez-les d’abord en queue de cheval basse ou haute. Mettez un peu d’eau sur votre brosse et plaquez encore. Enroulez enfin le reste de vos cheveux en chignon.

Et voilà le tour est joué vous êtes prêtes  !

tracee 1

©Instagram Tracee Ellis Ross