Comment faire durer ses coiffures protectrices plus longtemps

Astuces pour les tresses

Comment faire durer ses coiffures protectrices plus longtemps
Laura Bingoto
Écrit par Laura Bingoto
Publié le 26 juin 2019 à 16h30

Astuces pour les tresses

Les tresses, mèches et extensions, améliorent votre routine matinale en vous permettant de gagner quelques précieuses minutes pour perfectionner votre look. Cependant, si elles sont mal entretenues, ces tresses qui étaient jadis votre couronne de beauté, peuvent se transformer en désastre ambulant et avoir des effets néfastes sur l’estime de soi. Voici quelques astuces pour les préserver les braids que vous aimez tant. 

Protégez vos cheveux la nuit (La base !)

Pour empêcher que vos tresses ne frisent, portez un foulard en soie ou en satin lorsque vous allez au lit. N’essayez pas avec un pagne, c’est un tissus en coton, cela risquerait de dessécher vos cheveux.

Si vous trouvez le foulard inconfortable, optez plutôt pour une taie d'oreiller en satin. Vous pourrez facilement trouver au marché un carré et en faire une taie chez votre tailleur du coin. 

Hydratez votre cuir chevelu

Prenez l'habitude de vaporiser votre cuir chevelu avec un revitalisant léger ou de l'eau au moins deux à trois fois par semaine. L'eau est la meilleure amie de vos cheveux, alors assurez-vous d’hydrater vos cheveux tous les matins ou les soirs avec une solution à base d'eau et/ou avec des huiles naturelles telles que l'huile d'olive ou d'huile de noix de coco.

Évitez les produits synthétiques pour garder vos tresses hydratées

Il est difficile pour vos cheveux d'absorber les produits synthétiques, ce qui crée un cumul de produits sur vos racines et tresses. Comme alternative, utiliser des huiles naturelles. 

Lavez vos tresses

Dans ce climat humide, il est important de garder vos racines propres à cause de l'accumulation de sueur et de produits. Vous devriez laver vos tresses une fois toutes les deux semaines.

Prolongez la durée de votre coiffure en refaisant les parties avant

Il s'agit d'une astuce qui vous aidera à garder vos tresses plus longtemps, refaire juste la circonférence ou l'avant de votre tête. Après environ 3 semaines avec les tresses, vous pouvez planifier le renouvellement de votre contour de coiffure chez votre coiffeur/coiffeuse. 

Ne gardez pas vos tresses trop longtemps

Les coiffures protectrices sont censées être à court terme, ne jamais garder vos tresses pendant plus de 8 semaines. Plus longtemps que cela et vos repousses s'étendront et finiront par se casser.