Comment entretenir ses dreadlocks ?

Soin des cheveux

 Comment entretenir ses dreadlocks ?

©Pinterest

Iana SERI
Écrit par Iana SERI
Publié le 16 avril 2019 à 16h25

Soin des cheveux

On pense souvent que dreadlocks veut dire qu’on a pas besoin de passer du temps à prendre soin de ses cheveux et bien détrompez-vous !  Il est essentiel si vous avez des dreadlocks d’en prendre soin quotidiennement pour qu’elles restent belles et soignés. On vous a fait un petit récapitulatif des soins à faire lorsqu’on a les cheveux locksés.

LIRE AUSSI >>  10 facons tendances d'attacher son foulard en 2019

LE SHAMPOING

Quand on a les cheveux en dreadlocks il est important en premier lieu  de les laver avec un gant de toilette. Les mains sont parfois trop agressives et elles risquent de défaire la racine de vos locks. Avec votre gant de toilette faites des mouvements doux et circulaires à la racine pour lavez vos cheveux.

Pour votre shampoing, utilisez un produit naturel et nourrissant qui ne va pas agresser ou abîmer vos cheveux. Les shampoings aux oeufs ou à l’amande douce sont idéaux.

Les cheveux étant constamment compressés ils retiennent souvent les odeurs et la poussière alors contrairement à une idée reçue, les dreadlocks nécessitent un lavage régulier, 1 à 2 fois par semaine. Il est important de les laver régulièrement aussi car on ne veut pas que vos cheveux deviennent gras et glissant !

LE SOIN

Après le shampoing et une fois que vos cheveux sont bien secs, vient le temps du soin.

Il s’effectue avec une huile naturel de préférence (ricin, jojoba, coco) ou une crème, si vous avez déjà l’habitude d’en utiliser une qui vous convient.

Le soin des vos dreadlocks s’effectue en deux étapes. Tout d’abord on pratique l'entretien des racines. Mettez de l’huile sur vos mains et tournez légèrement la racine de vos locks pour que l’huile pénètre en profondeur et que le dessin de la drealocks reste net.

Deuxièmement on arrondit les pointes. Si vous avez les cheveux très crépus vos pointes seront naturellement arrondi mais, parfois, il sera nécessaire, toujours avec votre huile, de tourner les pointes pour qu’elles gardent une belle forme.

Et voilà vous savez tout sur l’entretien des dreadlocks, maintenant à vous de jouer !

LIRE AUSSI >> 5 huiles naturelles pour vos masques capillaires