Coloration et cheveux crépus : 4 conseils pour l’entretien

 Faites les briller !

Coloration et cheveux crépus : 4 conseils pour l’entretien

© DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 13 Septembre 2017 à 16h54

 Faites les briller !

Vous avez surement une amie qui a déjà tenté l'expérience de la coloration et qui a juré ne plus jamais retenter le coup parce qu’au bout de quelques mois, elle se serait retrouvée avec une crinière décolorée ou très fragilisée.

Mais une chose est de se faire une belle coloration et une autre est de pouvoir en prendre soin.  Vos cheveux ont naturellement besoin de soins, avec la coloration vous devez  redoubler l’attention que vous leur accordez, car ce sont vos premiers atouts beauté.

Les cheveux colorés perdent de l’éclat avec le temps, mais aussi à cause du soleil et des shampoings à répétition. Pour éviter que vos cheveux ne se décolorent nous vous donnons quelques astuces.

Les masques nutritifs

Ne faites jamais l’impasse sur vos après shampoings et masques. Quand on a les cheveux colorés, les masques nutritifs sont vos meilleurs alliés. Ce produit va lisser les écailles et éviter qu’elles restent ouvertes. Sans protection, vos cheveux vont aspirer les produits de coiffage et la pollution qui vont altérer votre couleur.

LIRE AUSSI >> Cheveux crépus et frisés : 8 masques capillaires à tester absolument

Le bain d’huile

L’huile nourrit le cheveu. Elle limite la porosité du cheveu et préserve la coloration. Favorisez le bain d’huile avant le shampoing ou en produit de coiffage. Pour les teintes jaunes, il faut éviter l'huile d’olive, elle risque de ternir votre couleur.

Le rinçage, avant et après

Si vous souhaitez garder longtemps votre coloration, rincez-vous bien les cheveux.  Cet exercice vous permettra de vous débarrasser des résidus, de la pollution, des saletés avant de faire votre shampoing. Après le shampoing (et l’après-shampoing !), rincez-les de nouveau. Veillez à utiliser un shampoing doux (sans sulfate). Un rinçage efficace se fait à l’eau froide. Le froid permet de resserrer les écailles et donc de protéger vos cheveux.

Utilisez du vinaigre

C'est le soin le moins coûteux ! Le vinaigre dissout le calcaire et le silicone de votre belle chevelure. Il participe également à resserrer les écailles et rééquilibrer votre PH.

 LIRE AUSSI >>   Soin : Six huiles essentielles à avoir chez soi