Coloration des extensions naturelles : les erreurs à ne pas commettre

Style your hair !

@Kiitana

@Kiitana

Ruth Déborah N'Guessan
Écrit par Ruth Déborah N'Guessan
Publié le 14 août 2019 à 09h34

Style your hair !

Vous avez l’habitude des extensions ? Vous voulez changer de couleurs sans devoir en acheter de nouvelles ?  Soyez sans crainte, on vous donne des astuces pour éviter de commettre de fâcheuses erreurs qui risqueraient d'abîmer de fragiliser vos extensions. Zoom sur 5 conseils à suivre pour ne pas rater la coloration de ses extensions.

1) Choisissez les bons produits

Il est recommandé que vous utilisiez des produits de coloration de qualité qui sauront prendre soin de vos extensions car les colorations enchaînées abîment la texture. Assurez-vous donc qu’un soin est intégré à la coloration (protecteur, fortifiant, nourrissant, hydratant)

2) N’enchaînez pas plus de 3 teintes

Les multiples colorations  de vos extensions est fortement déconseillée car cela risque de les fragiliser. Il est vrai que c’est économique, mais il ne faut pas abuser pour autant.

 3) Toutes les mèches n’ont pas la même texture

Si vous devez changer la couleur de vos extensions, faites d’abord un petit essai sur une seule mèche puis observez le résultat. S’il y a toujours une nuance de couleur, pensez à appliquer une deuxième couche.

4) Séparez vos extensions de vos cheveux 

Si vous portez des extensions et que vous voulez teindre les deux (cheveux + extensions) faite-le séparément, n’attendez-pas que les extensions soient posés sur vos cheveux.

5) Bannissez la totale coloration pour les couleurs « flashy »

Évitez de teindre votre closure ou lace jusqu’à la racine. Choisissez plutôt de teindre 5 centimètres en dessous pour que le résultat fasse très naturel ( pour les couleurs blondes par exemple ).

6) Pensez à entretenir vos extensions après coloration.

Sachez entretenir vos extensions après la coloration. Pour cela, il faudra faire un shampoing mensuel, bien les rincer et séchez pour une mise en forme complète. ATTENTION évitez de brosser ou peigner vos extensions pendant qu’elles sont encore mouillées, de peur d’arracher les mèches. Attendez plutôt qu’elles soient complètement sèches.

entretien meche produits

Si vous voulez vous lancer dans la teinture de vos extensions chez vous à la maison, vous verrez dans cette vidéo que la coloration la procédure n’a jamais été aussi facile.

LIRE AUSSI >> 10 modèles de tresses « Markoussis » à essayer pendant les vacances